Le Credit Agricole se lance dans l e-commerce

Les banques proposent des crédits, certes. Des forfaits mobiles, pourquoi pas ? De l’assurance, ah bon ! En 2013, voilà la surprise du chef, la création de sites internet marchands.
Facturé 55 euros par mois (nombre de mensualités indéterminées) les commerçants, artisans, professions libérales peuvent désormais créer leur boutique en ligne auprès de leur banque.
Nous évoquions le manque de souplesse des sites pré-construits chez 1and1, le CA fait monter les enchères. Prisonnier ou otage de son organisme bancaire, il ne s’agit ici que d’un moyen de facturer des frais (de banque) supplémentaire au client.

Vous avez créé votre site au Crédit Agricole ? Vos témoignages sont les bienvenus.

2 réponses
  1. Meplain Eric says:

    Il faut tout comparer : facturation de la création de site + abonnement.
    Dans cette solution il y a également le référencement et le module de paiement.
    Et pour information cela ne date pas de 2013. Une mensualité comme son nom l’indique c’est une fois par mois, les clients peuvent arrêter ce module quand ils le souhaitent.

    Et pour information il me semble plus logique pour une banque de proposer un hébergement sécurisé et avec des solutions de paiements (sécurisés également) que des forfaits téléphonique qui n’incluent pas le paiement par téléphone…

    Répondre
  2. xavier says:

    pour faire simple c galere de chez galere avec le pack e commerce du credit agricole

    extrait

    bon j’espere que ca va pas être supprimé ^^ avant de voir le tout beau et le tout rose ben faut prendre en compte certains elements – pour passez le contrat vousaurez la formation au mieux trois semaine apres en attendant vous allez tenter tout seul comme un grand de faire les choses et si vous comprenez pas ya le support et l’aide technik, par exemple vous creez vos menus, vous allez surement mp le support pour poser une question simple qui vous repondrons dans les 10 minutes mais la c un miracle, le lendemain ya plus de chance, ensuite vous allez poursuivre le truc mais ya encore un truc qui va pas donc re support mais comme ils vous repondent pas de suite nonononon vous passez a autre chose, ya des choses que vous arriverez a faire tout seul d’autres ben meme avec l aide en ligne aie c pas dit du tout, et c comme ca pour tout tout tout ^^ que du bonheur, ensuite qd vous serez bien gonflez a bloc vous allez telephoné , tres gentilles aux tel pas de souci aux tel mais vous avancerez pas bcp plus, eux ils font la manip en 30 secondes vous pour la meme il vous faudra trois jours et encore suis généreux, donc on passe, ensuite la formation la premiere, houla ben la moitié des choses que vous avez deja vu tout seul et ben ca aide pas plus non plus ^^ mais ils sont la pour vous formez et en attendant vous allez raquer aux tel, perdre un temps monstre, vous enervez pour pas grand chose, leurs mettre la misere pour pas grand chose non plus etc donc pour resumer meme si yen a qui sont content ya tj des exeptions ^^ des deux cotés ^^ et bien c pas dis que votre site sorte ^^

    contact support 1 h avant la reponse que j’ai eu en 5 minutes par tel etme suis fais raccrocher au nez une fois ^^ interressant d’autant plus interessant que pour repondre a un avis defavorable il vous colle l’avis d’un client qui date de 6 mois en le felicitant de sa reponse (oui c comme les primaires de droite) pour faire croire que le gars il a reagi a mon post ^^ la verité derange souvent ^^

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>