France registre, vive la France

Comme de nombreuses entreprises immatriculées en France, marquePages vient de recevoir un courrier officiellement trompeur. Notre curiosité nous amène sur le site http://france-registre.com sur lequel nos nombreuses recherches aboutissent sur ‘No hay resultados’ (rien de trouvé). Un site internet mal construit à usage d’alibi.
Pourquoi en parler ? Parce qu’une dépense inutile de plus de 1 000 euros peut déstabiliser une entreprise, et l’économie Française par la même occasion.
NB : la société émettrice est espagnole !
Vous avez vécu l’expérience, vous recherchez un recours ? Posez vos témoignages sur cet article pour aider la communauté.

Précaution requise pour les commentaires : veuillez ne pas utiliser de propos diffamatoires, merci.

363 réponses
  1. MOURAUD jacques says:

    je suis helas tombé dans le piège je m’en suis aperçu en recevant leur facture : je leur ai aussitôt adressé un mail auauquel ils repondent en s’abritant derriere moulte arguments juridiques : j’envisage de porter plainte ???

    Répondre
    • Ray Vogensen says:

      Je n’écris pas français trés bien parce-ce que je suis americain et j’a habite au Portugal mais je voudrais dire que aussi au Portugal le Diginet Solutions a fait, et continue à faire, je suppose, le mème piège ici. Il y a beaucoup de portugais qui ont reçu la fameuse lettre avec le nom de Directorio Comercial Portugues. Je suis une des victimes et hier jái reçu le premier avis pour payer les 1.120,00 Euros. Évidemment je ne vais pas payer. J’ai comuniqué ao Ministère de Justice et peut être je vais visiter la Gendarmerie aussi. J’ai essayé de découvrir si cette entreprise est connue em Espagne et il semble que ils ne font pas la mème chose dans le pays òu ils sont situés. Curieusement.

      Répondre
      • aymon says:

        on manque pas d’air la dedans je suis sois disant inscrit depuis juillet 2013 on me réclame maintenant 3381.58e pour aucun service rendu si j’ai reçu un CD rom avec rien dedans et l’on se permet maintenant de m’appeler au téléphone je le traite d’arnaqueur et le gus qui parle très bien le Français à le courage de me dire que ce n’est pas une arnaque l’organisation mafieuse serai en Espagne mais le courrier reçu provient de suisse recherche appel à témoin sur ce fameux fedirico tapia,37-2 E15005 A CORUNA (Espagne) pour aller le sortir de sa tanière

        Répondre
    • SOMMER says:

      Bonjour,je viens de recevoir une autre relance je ne les ai pas compté mais sa doit être la septième lettre venant d’espagne,somme à payer 3350€ , bien sur ils peuvent rêver,je leur ai expliqué qu’il faudrait peut être qu’il arrête car il donne du travail inutile à la poste,aucune réponse aux mails,société fantôme,ne payer surtout rien,france-registre n’existe pas en Espagne et sa n’a rien à voir avec la France,arnaque !

      Répondre
      • priscilla daudou says:

        Bonjour, je suis tombé dans le panneau il y a 5 ans, ils n’ont pas eu 1 centimes de ma part mais moi j’ai eu de nombreuses relances, et depuis peu des appels téléphonique de menaces, ce ne sont que des menaces, ils ne montent jamais plus haut alors tenez bon ne payer rien, moi ils ont droit à des insulte quand ils m’appellent, cordialement

        Répondre
    • Gérard says:

      Bonjour
      J’en suis à 3400€ de dette depuis 2013
      Voici la réponse de LA DIRECCTE

      Monsieur,

      Par courriels en date des 19 et 20 août 2015, vous avez appelé mon attention sur les agissements d’un établissement à l’enseigne Diginet Solutions, qui propose des référencements d’entreprises dans un annuaire professionnel France annuaire ou France registre.
      Il s’agit d’une société espagnole DIGINET SOLUTIONS S.L., dont le siège social est à La COROGNE, qui propose des insertions dans un annuaire professionnel.
      Ces propositions d’insertion sont le plus souvent présentées comme gratuites ou comme étant de simples vérifications des coordonnées des professionnels sollicités. Elles n’apparaissent pas clairement comme des propositions contractuelles (l’offre de contrat et le montant à payer étant le plus souvent indiqués en petits caractères). Cette société vous réclame, en général sous forme de lettre comminatoire, le paiement d’une somme déterminée représentative notamment, selon ses responsables, du coût de la parution du guide sur internet. Ces pratiques qui donnent lieu à de nombreuses plaintes sont bien connues des services de la DGCCRF.
      En vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de la DGCCRF sont limitées au seul territoire national. Il ne m’est donc pas possible de faire procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès d’elle.
      Cependant, en cas de pratique transfrontalière illicite caractérisée (publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur, tromperie, voire tentative d’extorsion de fonds), mon service peut saisir, dans le cadre de la coopération mise en place au sein de l’Union européenne ou de l’OCDE, les autorités compétentes du pays concerné. J’ai déjà saisi les autorités espagnoles d’affaires identiques ayant donné lieu à un certain nombre de plaintes concernant cette entreprise et émanant de professionnels installés en France.
      La DGCCRF ne disposant pas des moyens juridiques lui permettant de lutter contre ces pratiques lorsque les auteurs des faits se situent à l’étranger, je vous conseille de déposer plainte pour escroquerie auprès des services de la police de votre lieu de résidence.
      En matière d’action civile, notamment de saisine des juridictions commerciales pour demander l’annulation des contrats sur le fondement de l’article 1109 du code civil (vice de consentement, manœuvres dolosives), il convient de noter que la juridiction civile juge au cas par cas et sur la base d’un seul et unique contrat. Elle ne prend pas en compte la dimension nationale ou internationale de l’affaire y compris dans sa composante pénale. Il en résulte des décisions de justice qui ne sont pas unifiées.
      Ces sociétés procèdent, notamment par l’intermédiaire de sociétés de recouvrement, à des « relances agressives » de ses « clients » et les menace d’obtenir une décision de justice à leur encontre dans leur Etat d’origine, en vue de les amener à procéder à un règlement complet ou à une transaction « amiable ».
      A l’heure actuelle, et en l’absence de décision définitive dans ces dossiers, il convient de considérer que le contrat que vous avez conclu avec DIGINET SOLUTIONS S.L. existe et que vous êtes censée honorer votre engagement de payer. Toutefois, pour vous contraindre à le faire, DIGINET SOLUTIONS S.L. devra nécessairement disposer d’une décision de justice ordonnant le paiement.

      Deux types de menaces d’obtention d’une décision de justice devant la juridiction compétente pour les litiges afférents au contrat (généralement la juridiction du siège de l’entreprise) sont généralement utilisés : soit la menace d’obtention d’une injonction de payer, soit celle de l’obtention d’un titre exécutoire européen. Ces deux actions judiciaires sont fondées sur les règlements européens qui portent leurs noms. Le titre exécutoire européen obéit à des conditions extrêmement strictes que ne paraissent pas remplies la société DIGINET SOLUTIONS S.L., ni par aucune des sociétés étrangères qui proposent des insertions dans des annuaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le Département Juridique de la société se contente généralement d’annoncer un « préavis d’assignation ».
      En conséquence, le plus aisé est de vous abstenir de répondre.
      Je vous précise qu’une société de recouvrement ou un avocat ne signifient pas des décisions de justice. Au mieux, ils pourraient saisir un juge, au nom et pour le compte de DIGINET SOLUTIONS S.L. Vos droits resteraient les mêmes que dans une affaire introduite directement par DIGINET SOLUTIONS S.L.
      En conclusion, et quand bien même cette société, ou une autre, parviendrait à obtenir une telle décision d’un tribunal compétent, il reviendrait au professionnel français de la contester immédiatement, ce qui aurait pour effet de suspendre la procédure.
      Enfin, devant le refus du professionnel de régler la somme prétendument due, DIGINET SOLUTIONS propose « d’annuler le contrat » contre le règlement, sans délai, d’une somme minorée représentant des « frais administratifs ». Il convient de la même façon d’ignorer cette proposition.
      Plus généralement, je vous informe que la DGCCRF mène un certain nombre d’actions afin de lutter contre les pratiques déloyales de certaines sociétés proposant l’insertion de coordonnées dans des annuaires professionnels. C’est ainsi qu’afin de sensibiliser les entreprises et les organisations professionnelles, des informations pratiques ont été mises en ligne sur le site Internet du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf (rubrique « Accès par profil » puis « Professionnels » et dans « Accès thématiques » cliquer « Dossiers professionnels »).
      Je vous invite à prendre connaissance de ces informations en consultant le site du Ministère.
      En tout état de cause, je ne puis que vous invitez à faire preuve de la plus grande prudence à l’égard de telles sollicitations commerciales et à ne pas céder aux tentatives d’intimidations ou à d’éventuelles menaces.
      Une fois que vous avez signé et êtes répertoriée dans le fichier, cette société, comme d’autres du même type, ne cessera de vous relancer, quel que soit le motif que vous invoqueriez pour mettre fin au contrat.
      Enfin, étant donné l’importance du nombre de plaintes nous parvenant, je vous saurais gré d’éviter, dans la mesure du possible, de me transmettre les courriers que DIGINET SOLUTIONS ou ses sociétés de recouvrement vont continuer à vous envoyer, ou de prendre contact avec mon service qui ne peut assurer une réponse personnalisée.
      Toutefois, je ne manquerai pas de vous informer par lettre circulaire de toute évolution significative de ce dossier.
      Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

      P/Le Chef de Pôle C
      L’Inspecteur

      Chantal VILE

      Répondre
      • PROST Pierre says:

        J’ai également été abusé, pensent répondre à un organisme répertoriant l’activité de la SCI.
        J’en suis à trois relances en six mois + une maintenant du « Département Juridique »

        Répondre
      • ASSEZMAINTENANT says:

        Bonjour, Comment ce fait(il alors que depuis 2013 ils continuent impunément de nous harceler par courriers, émails et téléphones ? Pourquoi la DGCCRF ne fait toujours rien de concret pour les arrêter de nuire à nos entreprises et en décourager surtout plus d’un qui ferment alors boutique… ? Pourquoi le sachant le droit européen et nos tribunaux les protègent alors ? je ne comprendrai jamais de tels dysfonctionnements dans notre système judiciaire ? Merci plutôt de nous dire concrètement à qui nous adresser pour les faire stopper ?

        Répondre
  2. latry says:

    je suis aussi tombée dans le piège. suite a une visite à la Gendarmerie. Evidemment il ne faut pas payer ils n’ont aucun recours légaux. La Loi est française, eux espagnol!
    a plusieurs témoignages, une plainte peux être déposée au Procureur de la République.

    Répondre
  3. Nana says:

    Bonjour,
    Je suis hélas tombé dans le piège et je m’en suis rendu compte en recevant la facture.
    J’ai consulté un avocat qui a vérifié si la société « fantôme » figurait au registre du commerce. Cette société ne figure pas au RCS ni en France, ni en Espagne et elle n’a donc pas d’existence légale.
    Il ne faut surtout pas donner de coordonnées bancaires.
    Si on continue à recevoir du courrier pour nous harceler, il faut intervenir auprès du procureur de la République.

    Répondre
  4. Lucille says:

    Bonjour,
    Tout comme vous je n’ai pas été assez prudente. Donc si je résume, je fais un courrier de résiliation, je ne paie rien.

    Et peut être pourrions nous commencer a envisager un recours collectif. Mais comment s’y prendre? Par contre si l’entreprise n’est enregistré ni en France ni en Espagne je me demande si elle ne l’est pas au Portugal. Quelqu’un sait comment je peux vérifier cela?
    Et si j’arrete mon activité suis je encore par définition sous contrat?
    Lucille

    Répondre
    • Thierry says:

      Chère Lucille
      La publication de cet article a pour but, effectivement, de voir naitre un collectif des ‘abusés’ de France Registre. Le nombre fera la force de chacun d’entre vous. Mes encouragements vont dans ce sens. Bien à vous. Thierry

      Répondre
  5. Lucille says:

    Latry,
    Tu dis la « loi est française eux espagnols » dans quelle mesure cela nous protège?
    J’ai remarqué le contrat ne porte aucune clause sur la résiliation cela est il légal, aucune date d’échéance n’est donnée pour l’obtention du fameux CD rom et sur le création des prochains registres est ce légal?

    Lucille

    Répondre
  6. fanny says:

    Je viens de recevoir la facture!Je suis tombée dans le piège itou!!!! Je n’ai pas l’intention de donner suite:ni mail ni courrier ni réglement bien sur.Ai-je raison??

    Répondre
    • Lucille says:

      En bas de la page d’accueil il y a un bouton nous contacter. Une page s’ouvre avec en autre une adresse mail. Quand je cliquais dessus ça ne fonctionnait pas. J’ai donc copier l’adresse…
      Mais je pense envoyer aussi une résiliation par écrit en AR.

      Répondre
  7. aurélie says:

    Je suis également dans le piège. Quelle procédure faut-il mettre en place? Un mail de résiliation est-il suffisant?
    Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
  8. VIDAL says:

    Nous sommes également tombés dans le piège ;
    nous avons adressé une lettre de résiliation avec AR. Sommes étonnés d’avoir à faire à une entreprise espagnole ! Nous ne comptons pas payer !
    A suivre …..

    Répondre
  9. Nana says:

    Avez-vous reçu du courrier en lettre recommandée?
    Avez-vous reçu des avertissements pour payer?
    Comme le dit Thierry, je pense que nous avons intérêt à créer un collectif de défense si la situation s’empire.

    Répondre
  10. Delphine says:

    Je rejoins le club… je viens de recevoir la facture. Je me renseigne dès demain auprès du service juridique de mon assurance pour les démarches à suivre.

    Répondre
  11. Delphine says:

    Le site officiel du Registre du Commerce Espagnole est le suivant: http://www.camaras.org/publicado/censoempresas.html . Ni le nom de DIGINET SOLUTIONS, ni leur numéro NIF ne sont répertoriés. Même chose au Registre du Commerce français.
    le site de la DGCCRF propose des aides en cas de litige avec une société étrangère: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger.
    Numéro d’appel: « Pour les sujets complexes, 3939 vous mettra en relation avec Info service consommation (service de la DGCCRF) ».
    Voici ce que je compte faire: Leur envoyer une lettre AR refusant de payer et dénoncant la commande comme non valide pour cause de vice de consentement, indiquer aussi le refus de tout renouvellement pour des années supplémentaires (en invoquant aussi le vice de consentement). Puis porter plainte aupres de la DGCCRF.

    Répondre
    • pickle says:

      Ils ne veulent absolument rien savoir, cela fait 5 ans que je me fais harceler, d abord par courrier, et maintenant par telephone et mails de menace. Seule solution, faire le mort, ils n ont a priori aucun moyen légal de nous forcer a payer. J aimerais aussi qu on forme un collectif pour les attaquer, je n en peux plus, ils m ont appelé 4 fois hier. Surtout ne pas répondre, surtout ne pas payer.

      Répondre
      • evain says:

        Je me suis faite aussi avoir en 2013…depuis 15 jours ils n’arrêtent pas d’appeler, j’ai repéré les numéros et je ne réponds pas…J’espère qu’ils se lasseront avant moi…

        Répondre
  12. CHARBONNIER NICOLE says:

    Je suis aussi tombé dans le piège de FRANCE REGISTRE en pensant qu’il s’agissait d’une mise à jour du fichier du Ministere de l’Agriculture, je leur ai envoyé un courrier en AR pour résilier.Ils m’ont répondu que je devais payer car j’avais dépass2 le délais de rétractation. Je ne veux pas payer, je leur ai demandé une copie recto verso de la commande. J’ai l’intention de saisir la DDCCRF

    Répondre
  13. bibpitchu says:

    Idem, je me suis fait avoir. J’ai contacté la DDCCRF. Ils connaissent déjà la société et collectent les informations. Il faut vous manifester et envoyer les courriers reçus. D’autre part, j’ai envoyé un courrier AR à Diginet pour dénoncer le contrat pour vice de consentement par dol et ils m’ont répondu que tout est en règle, le prix en gras, le délai de rétractation etc et qu’il fallait que je prouve le dol donc ils refusent d’annuler le contrat et me somment de payer. Je ne paie rien bien évidemment et je ne répondrai plus. En espérant qu’ils se lassent … La repression des fraudes me disaient que c’est très rare que ce type de société attaque. En règle générale, c’est eux qui sont attaqués mais il n’y a pas de recours collectif, tout est jugé au cas par cas et le juge peut aussi bien leur donner raison qu’à nous.
    Voilà. Tout ça pour dire que si vous mettez en place quelque chose, je me joins à vous.

    Répondre
    • FLO says:

      Tout pareil, tombée dans le piège, tenté de résilier par LR, refus de leur part, maintenant relances, puis menaces de sommation de payer. Mais c’est très rassurant de vous lire et ça me conforte dans le fait de continuer à les ignorer. Mais ça tracasse quand même tous ces courriers….à suivre

      Répondre
  14. Palous David says:

    je suis tombé dans le panneau.
    Vous parlez d’une action collective?
    Existe il déjà un groupe de constituer?
    Si oui comment le rejoindre?
    Si non, comment le fédérer afin d’activer une plainte commune?
    Je téléphone demain à la répression des fraudes et on verra les infos que j’aurai.
    vous pouvez me contacter si certain on des infos ou sont motivés pour créer un collectif.

    Répondre
    • Thierry says:

      Cher David. A ma connaissance ce groupement n’existe pas encore. Vous prendrez connaissance des avis de chacun dont l’unanimité se tourne vers la DGCCRF, c’est encore plus puissant !

      Répondre
  15. jean robert says:

    un de plus qui est tombe dans ce piege moi aussi j’ai recu la facture de1095euros je leur ai envoyé un premiere courier avec leur facture un mot que je voulait absolument pas payé .alors il m’ont répondu avec un courier de 2 page qu’il ne pouvait pas résillier le contrat et de bien vouloir 1095euros donc 2 jour plus tard j’ai reçu un avis de paiementil esr trés claire que je ne payerais rien j’ai envoyé un autre courier AR a diginet solutions donc je ne reviendrais pas sur ma décision .et qu’il veulent bien dans délai de résillier mon contrat. je ne souhaite plus répondre a leur courier .

    Répondre
    • laure says:

      bonjour,
      pareil !! j’ai écrit un 1er courrier en AR suite a la facture, et suite a leur réponse négative un 2ème en AR en espérant que ça soit bon cette fois.., je comptais les appeler des réception de mon 2ème récépissé est ce que ça sert a quelque chose ? est ce que les relances s’arrêtent ?
      j’en ai pas parlé a mes supérieurs encore alors j’suis un peu dans le stress..
      merci pour vos réponses

      Répondre
  16. bruno says:

    je viens moi aussi de recevoir la facture de 1095 euros.je ne tiens pas à payer.je suis solidaire avec vous tous en espérant que nous gagnerons contre cette .. affaire.

    Répondre
  17. Nana says:

    Comme indiqué, j’ai contacté la DGCCRF tel 3939 qui m’a demandé d’envoyer un mail à la direction Languedoc Roussillon plus particulièrement chargée de traiter les litiges avec l’Espagne.
    La DGCCRF connait déjà les agissements de cette entreprise.
    Je vous donne l’adresse; lrouss-polec@direccte.gouv.fr.
    Je vous informerai de la réponse reçue.

    Répondre
    • Laetitia says:

      Je suis aussi tombée dans le panneau. j’ai envoyé le mail à la personne de la DIRECCTE.
      Est ce que cela à été positif pour vous d’envoyer ce mail ? Quelle suite à été donnée ? Est ce que France Registre vous a encore envoyé des relances ?

      La DGCCRF m’a dit que tant qu’ils envoient des relances sans AR ils n’ont aucun droit juridiquement

      Répondre
  18. Chanussot Catherine 5 décembre 2012 says:

    je fais aussi partie du groupe des « piégés ». je leur ai écrit en disant qu’ils n’avaient pas respecté le délai de rétractation, que leur courrier portait à confusion et j’ai demandé l’annulation de la commande qu’ils ont bien évidemment refusé argumentant que j’avais signé… je n’ai pas non plus l’intention de payer cette somme (j’ai déjà reçu un premier avis) ceci mettrait en péril mon entreprise.

    Répondre
  19. GEREMY says:

    bonjour, moi aussi j’ai pensé que la chambre des commerces et de l’agriculture répertoriait les artisans.en aucun cas ce papier montre qu’il s’agit d’un bon de commande au quel cas il y aurait du y avoir une ligne avec écrit  » moyen de paiement: cb ou cheque…bref je suis aussi tombée dans le panneau.dois je aller porter plainte? envoyer une résiliation avec AR? je suis avec vous et ne compte en aucun cas payer.

    Répondre
    • Thierry says:

      Pour vous regrouper par région, je vous suggère de préciser votre région ou département. Ainsi, des petits groupes régionaux pourrait voir le jour pour s’unir et agir ensemble. Vous parler de résilier ? NON ce serait une erreur puisque qu’en principe vous n’êtes pas (encore) client, PRUDENCE sur les termes.

      Répondre
      • delaunay says:

        je suis en savoie , je fait le meme constat lorsque l,ons me rèclame 1095e ou je n,ai rien commendè , jai rempli un papier ou jai simplement crus une règularisation du rsi trimestriel , moi mon attelier ne me raporte pas un centimes toute cette annèe ( aussi j,avance avec peus de moyens , je comprend pas ce que me veus ces lettres . extrèment chocquè.

        Répondre
      • Céc says:

        Bonjour à tous,
        Quel soulagement de lire tous ces commentaires …..
        Je ne suis pas seule !
        Je m’en veux tellement d’être tombé dans ce piège.
        Ce papier à remplir est arrivé alors que je déménageais le siège social de la Sté …. il s’est glissé dans un tas de doc à mettre à jour.
        C’est en recevant le 1er avis que je me suis rendue compte de ma bêtise.
        Je suis en colère et je ne compte pas me laisser faire.
        Je suis dans le 91 et suis prête à me regrouper avec d’autre !

        Répondre
    • Agnès says:

      Bonjour, et bien une de plus, je suis tombée dans le panneau. J’ai envoyé un mail et un recommander pour annuler mais je viens de recevoir la réponse: bien sûr ils refusent. Je n’ai pas l’intention de payer non plus. Je vais contacter la DGCCRF du Languedoc roussillon comme conseillé pas Nana … à voir

      Répondre
  20. DOMINIQUE says:

    Moi aussi, je viens de recevoir un courrier me demandant la somme de 1095.00€. Je n’ai pas l’intention de payer et je vais contacter la DGCCRF. Ceci est vraiment une arnaque.

    Répondre
    • petronille says:

      moi aussi j’ai reçu leur courrier direction poubelle c’est des escros il ne sont pas aux registre du commerce espagnole et français
      faut pas payer les autorités disent surtout pas payer

      Répondre
  21. Lucille says:

    Bonjour
    A titre d’exemple voila le mail de rappel que je viens de recevoir (suite a un premier mail que j’ai envoyé il y a un mois). Bref je voudrais à présent envoyer un seul et unique courrier très sérieux dans lequel, j’évoquerai la DGCCRF, l’aspect frauduleux de leur papier….

    Quelqu’un aurait un modèle pour ce type de courrier.

    Merci d’avance,

    Madame

    Nous faisons suite à votre courriel du 19 Novembre dernier, qui a retenu toute notre attention.

    En premier lieu, nous tenons à vous rappeler que vous avez décidé de formaliser un contrat avec notre entreprise le 1er Octobre 2012, en nous renvoyant la proposition que nous vous avons faite parvenir par courrier dûment complétée et signée en nous autorisant, par là-même, à publier vos données, sous forme d’annonce publicitaire, sur les différents supports de notre Annuaire (Internet et CD-Rom).

    Or, vous demandez aujourd’hui l’annulation de la commande et vous comprendrez aisément notre surprise quant à ce soudain changement d’attitude qui s’oppose totalement à votre souhait de contracter nos services.

    Cela nous surprend d’autant plus dans la mesure où le document vous a été envoyé par courrier, vous laissant ainsi tout le temps nécessaire pour lire les conditions contractuelles, apprécier l’intérêt de nos services, sans aucune forme de pression et sans délai aucun.

    De faite, malgré les explications que vous nous fournissez, nous ne comprenons pas le fait que vous ayez pu confondre notre document avec un « document officiel ». En effet, non seulement celui-ci ne ressemble pas physiquement aux documents émis par l’État Français, mais de plus, à aucun moment, il n’est mentionné une autre entreprise du secteur sur notre proposition.

    Nous pensons que la nature des services offerts par notre Société ainsi que les coordonnées et le nom de celle-ci apparaissent clairement sur le document reçu, comme en atteste l’extrait suivant : « (…) je demande à – Diginet Solutions, S.L., de publier toutes mes données spécifiées ici (…) ».

    D’autre part, nous vous rappelons que l’imprimé stipule que le service offert propose d’une part une mise à jour d’informations gratuite si le document est retourné sans signature et d’autre part l’apparition de votre annonce sur notre site Internet et CD-Rom en retournant le document signé et tamponné et pour laquelle une contrepartie financière est demandée. Option que vous avez choisie.

    De plus, nous tenons à préciser que le titre du paragraphe situé sur le recto du document et contenant les conditions contractuelles sont en caractères gras : les deux issues au contrat : « Bon de Commande (…) l’ordre » et le prix « 1095 Euros » afin justement d’éviter toute confusion de la part de nos clients.

    Or, lorsqu’une personne signe un document, quel qu’il soit, cela suppose qu’elle a pris connaissance des informations figurant sur celui-ci dans leur totalité et notre proposition, si elle est lue, est claire et ne donne pas lieu aux doutes concernant la façon d’agir du destinataire, s’il souhaite passer un contrat ou non, pour des services gratuits ou pour d’autres comprenant une contrepartie économique.

    Le document que vous avez signé nous engage mutuellement à une série de droits et obligations qui, comme vous le comprendrez, ne sauraient être rompus sans raison valable.

    Nous vous rappelons aussi que dans la proposition contractuelle dont il est question, il est clairement indiqué que « je signe le présent contrat qui entrera en vigueur dans un délai de deux semaines à compter de la date de signature du contrat, si une résiliation unilatérale n’est pas survenue pendant ce temps ». De cette façon, en signant ce document, non seulement, vous avez adhéré à nos services mais en plus vous avez accepté les conditions qui régissent le lien contractuel.

    De plus, sachez que votre annonce publicitaire détaillée apparaît déjà sur notre site Internet (http://www.france-registre.com), ce que vous pourrez facilement vérifier en vous y connectant, et sera aussi publiée dans la prochaine édition de notre Annuaire sur support CD-Rom. En effet, nous avons déjà procédé à la maquetation de votre annonce, raison pour laquelle il nous est impossible de l’éliminer.

    Enfin, quant à votre affirmation selon laquelle nous ne serions pas inscrit au « registre du commerce Espagnol », nous sommes extrêmement surpris. En effet, dans la marge gauche du document, apparaissent : notre dénomination sociale, notre adresse et nos numéros de téléphone et fax. Toutes les données enregistrées de notre entreprise figurent donc sur le document, de fait avec un peu de pratique nous vous invitons à consulté la page web officiel du registre des entreprises espagnoles.

    Nous espérons donc que cette lettre vous permettra de clarifier la situation et de reconsidérer votre position, et ce dans un intérêt mutuel.

    Dans l’attente du règlement de la facture restée en suspens, nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

    Diginet Solutions, S.L.
    Département Administratif

    Répondre
  22. christiane V. says:

    14 Décembre 2012.
    Je rejoins le Club des étourdis qui lisent trop vite des documents d’allure « officielle » , avant de les signer! C’est en recevant la « facture » de 1095 euros que je me suis enfin rendu compte que ce que j’avais pris pour une mise à jour gratuite d’un fichier d’entreprise était bel et bien une arnaque et que j’avais affaire à des escrocs.
    J’ai ainsi découvert le Forum qui a confirmé mon hypothèse.
    J’ai appelé le numéro de tel. indiqué sur les document:  » No founded », répond la boite vocale, donc faux numéro; même chose sur l’annuaire téléphonique espagnol: pas de nom à ce numéro et pas de numéro pour Diginet à la Corogne etc…
    Pas de Diginet sur le registre du commerce français et rien non plus sur le site du registre espagnol signalé par Delphine,le 23/12/12.
    Le NIF qui a des airs de numéro siret, est en Espagne un Numéro d’identité fiscal attribué aux personnes pour figurer sur les papiers officiels,(carte d’identité, sécu. etc) et je n’ai lu nulle part que c’était un numéro d’inscription au registre du commerce.
    Bref, Diginet a tout d’une société fictive.
    J’ai donc décidé de ne pas leur répondre du tout.J’ai envoyé un mail au service de la répression des fraudes de Montpellier qui traite les litiges avec l’Espagne, j’envisage d’envoyer un dossier papier plus complet à ce service avec photocopie des documents que m’envoie Diginet-France- Registre.
    En cas de relances multiples et menaçantes j’envisage de porter plainte auprès du procureur de la République.
    Je suis bien sûr d’accord pour toute action collective, mon département est le Var(83).
    J’ai vu en cherchant sur google  » registre du commerce A Coruna » qu’un cabinet comptable français dénonçait déjà Diginet comme une arnaque en 2010/2011.
    Le Logo et le document étaient un peu différents dans leur présentation, mais le contenu identique .
    Je vais également interroger le service juridique de mon assurance et je me demande s’il ne serait pas opportun d’informer la banque Nova Caixa Galicia des doutes que nous avons sur les pratiques commerciales de son client… Mais je ne sais pas trop ce qu’il est possible de faire dans ce sens.
    Je consulterai régulièrement le forum .
    Restons confiants, le bon sens et la probité sont de notre côté… Je ne vois pas par quel moyens légaux une société bidon pourrait nous extorquer 1095 euros par an pendant trois ans!

    Répondre
  23. capucine says:

    Chers amis d’infortune
    je suis dans la même situation que vous.
    Je n’ai pas l’intention de payer même s’il ne s’agissait que d’un euro symbolique…pour le principe.
    je porte plainte près de procureur pour abus de confiance menaces et harcèlement.
    Un comité de trompés de France- Registre est-il enfin créé?
    Nous serions plus forts ensemble.
    Capucine

    Répondre
      • CUISINE PRO says:

        Bonjour
        J’en suis a un 3éme avis et j’ai fait appel
        à une expert comptable qui m’a confirmer que c’était une escroquerie.
        Moi j’envoie directement le dossier à la
        DDPP de Paris 8, rue Froissart 75153 PARIS Cedex 3
        et j’en ai averti cette fameuse société
        Cordialement

        Répondre
  24. bondoux says:

    Bonjour a tous,
    Moi aussi,je suis tombée dans leur piège.
    Je viens de recevoir un deuxième avis de paiement.
    J’ai décidé de ne pas leurs répondre en espérant qu’ils se lassent de m’envoyer des rappels. Est ce la bonne solution?

    Répondre
    • Agnès says:

      Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais c’est aussi celle que j’ai adoptée. Je viens de recevoir le deuxième avis de paiement qui a rejoint la pile de mes précédents courriers de France Registre. J’espère également qu’ils finiront par se lasser…

      Répondre
  25. reynaud says:

    Comme beaucoup, je n’ai pas lu en détail ayant cru qu’il s’agissait de répertorier mon activité d’autoentrepreneur dédiée à la fabrication de matériels de reliure traditionnelle et de formes à papier-main. Agé de 70 ans, retraité, j’ai décidé de cesser mon activité, leur en ai fait part presque aussitôt par courrier recommandé avec AR après avoir reçu un premier avis de paiement de 1095 euros HT. J’ai reçu l’AR et un mail me disant que je devais payer et justifier ma cessation d’activité. Je leur ai adressé deux courriers avec AR sans recevoir aucune réponse ni les AR. J’ai aussi fait parvenir le papier officiel de ma cessation d’activité. Mes fils m’ont aidé à sortir de cette escroquerie : ils ne sont répertoriés nulle part, leur n° Siret est bidon et leur publicité est inexistante.. Il ne faut pas payer. J’envisage de porter plainte.

    Répondre
  26. olivier 93 says:

    je rentre dans le club des abusés et tiens, par ce courrier, à rejoindre et à faire augmenter le nombre de personnes qui se font abuser par des méthodes frauduleuses….
    je viens de recevoir ma 2e relance après avoir envoyé un AR pour résiliation.

    Répondre
  27. jean robert says:

    bonjour a tous 3e relance 1100euros et il sont menaçants & vont avertir leur service juridique si je paye pas dans les plus bref délais. Bon c’est pas ça qui me fera changé d’idée je leur donnerai pas un centime d’euros je vous tiendrais au courant pour la suite .

    Répondre
    • Thierry says:

      Bonjour Jean Robert, comme chacun d’entre-vous, je vous conseille de vous rapprocher de la DGCCRF au risque de perdre un combat inutile et perdu d’avance. Ne restez pas seul, faites-vous entourer

      Répondre
  28. Turello Gilles says:

    Bonjour je suis comme vous j’ai étais abusé et franchement je trouve cela stressant j’éspère qu’il ne vont pas me relancer sans arret.

    Répondre
  29. petronille says:

    la DIRECCTE A PRIS COMPTE DE MA PLAINTE
    ET ELLE A ECRIT (EN TOUT ETAT DE CAUSE ,JE NE PUIS QUE VOUS EVITER A FAIRE PREUVE DE LA PLUS GRANDE PRUDENCE A L’EGARD DE TELLES SOLICITATION COMMERCIALES ET DE NE PAS CEDER AUX TENTATIVES D’INTIMIDATIONS OU D’EVENTUELLES MENACES) .et aussi :Cependant,en cas de pratique transfrontralière illicite caractérisée(publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur,tromperie ,voire tentative d’extortion de fond),mon sercice peut saisir,dans le cadre de la coopération mise en place au sein de l’UNION Européenne ou de l’OCDE,les autiritée compétentes du pays concernés.Les autorités Espagnole ont déja été saisies concernant cette entreprise
    Amicalement petronille tenais bon

    Répondre
  30. nayrand jean marc says:

    jean marc 69
    Bonjour; moi aussi je me suis fait piéger. Je viens de recevoir ma seconde relance de 1095euros à régler:j avoue que ça commence à me prendre la tête cette histoire!! je n ai pas l intention de payer cette facture: Ne serai t il pas possible de tous se regrouper afin d empêcher cette société de nuire a nos activités!!!!! merci

    Répondre
  31. Nana says:

    Je voudrais vous informer de la réponse de la direction des fraudes du Languedoc Roussillon concernant un regroupement des victimes pour avoir plus de « poids ». Je cite: » En matière d’action civile, notamment de saisine des juridictions commerciales pour demander l’annulation des contrats sur le fondement de l’article 1109 du code civil, il convient de noter que la juridiction civile juge au cas par cas et sur la base d’un seul et unique contrat. Elle ne prend pas en compte la dimension nationale ou internationale de l’affaire… »
    Par ailleurs la DGCCRF connaît les agissements de cette entreprise et m’indique avoir saisi les autorités espagnoles.
    En ce qui me concerne, je n’ai pas l’intention de payer et pour le moment je ne réponds pas à leurs courriers en espérant qu’ils se lasseront de payer des timbres!!!

    Répondre
  32. DE CHILLAZ Emmanuel says:

    Tombé dans le piège aussi car je pensais qu’il s’agissait uniquement d’une réactualisation de mes données… Reçu leur facture ce jour mais ne compte pas payer !

    Répondre
  33. hartmann says:

    JE SUIS EN MICRO ENTREPRISE DANS LE HAUT RHIN BIEN RECU CE COURRIER CE JOUR
    1095 EUROS A PAYER
    CE QUI MA TROUBLER C LE TIMBRE D ESPAGNE
    DANS LE DOUTE G TAPE SUR MON ORDI/FRANCE REGISTRE/ET JE SUIS TOMBE SUR VOTRE CITE
    MERC

    Répondre
    • Philippon says:

      Nous aussi , entreprise agricole avons été piègé en renvoyant les renseignements en pensant à une mise à jour des données
      Bien sur nous n’allons pas payer et espérons que les services compétents pourront les attaquer
      Eurl P.

      Répondre
    • christiane V. says:

      16 Janvier 2013.
      Voici la réponse que m’a adressée la DIRECCTE de Montpellier: Ils sont au courant de l’affaire, ne peuvent intervenir eux même ,mais saisissent l’Espagne.
      Concernant les moyens de ces sociétés pour obliger à payer:
      injonction à payer délivrée par un tribunal espagnol ou titre exécutoire européen très difficile à obtenir par ce type de société.
      Le cas échéant il faut immédiatement contester la décision ce qui a pour effet de suspendre la procédure.Prendre pour ce faire un avocat.
      En conclusion ne pas céder aux menaces et relances agressives même si elles sont mises en oeuvre par des sociétés de recouvrement. Seule une décision de justice peut contraindre et il y a possibilité de se défendre.
      Bon courage à tous.

      Répondre
    • DERETIC says:

      Idem, pensant remplir une fiche de mise à jour des données je viens de recevoir la facture de 1095€. Donc je suis dans le var, et je me joins à vous si on peut faire quelque chose. JE NE PAYERAI PAS. Mais que puis je faire : « le mort » ou leur envoyer un recommandé ? car il n’y a même pas le délai de rétractation.

      Répondre
  34. magali says:

    Pour ceux qui ont reçu le courrier – et détecté l’arnaque à temps : renvoyer l’enveloppe pré affranchie avec un maximum de publicités dedans, c’est pas grand chose mais ça défoule et ça leur fera toujours ça à payer.

    Répondre
  35. DARR says:

    bonjour
    j ai un elevage de chat enfin un petit elevage de chat de race, et j ai exactement le meme, IDENTIQUE probleme que vous, a une variation pres, j ai paye une fois et ma banque PAR erreur a executé le virement deux fois…..je les ai eu au telephone ces gens pour les prevenir de me rendre l argent percu de trop, ca fait depuis 10 decembre que j attend.
    j etais vraiment trop bete.

    Répondre
  36. Vaness says:

    J’ai reçu le « bon de commande » hier. Je ne me suis pas attardée dessus. Ce matin en regardant de plus près j’ai senti l’arnaque rien qu’en voyant l’enveloppe avec l’adresse espagnole mise à disposition pour retourner ce « bon de commande ». J’ai ensuite chercher sur le net et, suis tombée sur ce site. Pour ma part ouffffff j’échappe au préjudice. En tout cas je vous souhaite à tous bon courage !!!
    Peut-être avez vous des syndicats de votre branche qui peuvent vous aider…..

    Répondre
  37. J-Pierre says:

    Bonjour ,
    Et un de plus ,j’ai signé ce papier et maintenant il me réclame 1095 euros .
    Jeune agriculteur je n’ai pas les moyens de payer cette facture .

    Répondre
  38. renno 32 says:

    bjr a tous je suis agriculteur dans le gers et je suis tombé dans le piege il y a 3 mois .J’ai envoye 1 courrier de resiliation avec AR apres la 1ere facture de 1095€ et un 2eme avec AR avec menace de porter plainte aupres du procureur de la republique apres la 2eme relance.
    A ce jour j’en suis a la 3eme relance sans AR, j’attends le prochain courrier avec angoisse.De plus je me suis aperçu que c’est un contrat de 3 ans.Je donnerai de mes nouvelles tres bientot

    Répondre
    • CUISINE PRO says:

      Bonjour à tous
      j’en suis à ma 3ème relance, je leur ai envoyer 2 recommandé avec AR et ils m’ont répondu que j’avais signé ce fameux contrat et que je leur été redevable.
      Comme vous tous JE NE PAIERAI PAS et ne céderais pas à leur pression!
      J’ai envoyé un courrier a la DDPP de Paris, 8 rue Froissart 75153 Paris cedex 3
      pour leur signalé ces pratiques frauduleuse.ils connaissent ce genre de pratique mais qui n’agisse que sur les pratiques frauduleuse française, mais ils ont un service pour défendre les entreprises qui ont PAYE alors n’hésitez pas à leur écrire.
      Courage à tous et tenez bon

      Répondre
  39. anne says:

    je suis une autre victime.
    Je viens de recevoir leur demande de payer. Sans réfléchir : je fais une lettre à la Caixa, à un service adapté, plus une lettre au services de répression des fraudes de Montpellier ( comme certains l’ont recommandé) cela fera une preuve de plus. Sachez, tous, que je suis céramiste, depuis peu, croyant moi aussi que c’était la chambre des métiers et de l’artisanat ou la chambre de commerce ou d’industrie, qui m’ayant envoyé une demande de mise à jour gratuite de mon fichier entreprise pour l’Internet, je me suis faite avoir TOTAL. je copte bien les entubés à mon tour, En envoyant une lettre à la Caixa, car je parle couramment espagnol, en leur demandant de faire appel à la police sur leur client, en leur signalant le forum et la société en question.
    Qu’en pensez vous…

    Répondre
    • anne says:

      RÉCAPITUALTIF, tous ensemble:
      -une lettre au service de la répression des fraudes de Montpellier

      -une deuxième lettre à la Caixa :je cite on modèle de lettre: « Bonjour, je vis en France. j’ai reçu un document aux aspects frauduleux . Nous sommes beaucoup de personnes concernés ici en France. le problème est le suivant: Une société appelée « France-registre Diginet Solutions S.L., cette dernière envoie dans la boîte aux lettre de personnes inscrites au registre du commerce une demande de remplir un formulaire, afin de mettre à jour leur fichier entrepreneur sur l’internet . le document à l’apspect d’être un document du gouvernement et utilise le mot de registre et le logo de l’image de la France avec leleurs françaises. Nous avons, tous, cru voir un document de services gratuits de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ou bien un document de la Chambre de Commerce et d’industrie .
      Mais,quelques jours suivants, la société nous renvoie une demande de payer 1095 euros, pour paraître dans un fichier internet .
      Le siège est en Espagne, et elle nous demande de leur faire un virement sur le compte suivant:………….. ( celui qui est sur vos lettres à vous)

      Comme vous le voyez, la société en question est cliente chez vous, à la caixabank. Je, nous souhaitons que la direction de la caixa intervienne, afin qu’elle puisse mettre un tere à leurs menaces de payer. Cette société est implantée en Espagne, et demande à de sentrepreneurs de FRance de s’inscrire à un registre même pas répertorié par l’Etat ni conventionnel. Ce sont des voleurs qui sont à l’origine de l’affaire. et qui profite de la naïveté d’individus. Veuillez faire appel aux autorités espagnoles de suite. Je vous joins un lien internet qui vous permettra de juger que nous sommes nombreux, en participant à un forum cherchant à trouver un moyen d’émettre la fin à tout cela.
      Nous vous serons reconnaissant d’agir pour faire justice( ou de rencontrer vos clients pour leur faire un interrogatoire sur ces prélèvements qu’ils demandent à des français en toute liberté). Merci de votre attention. Avec tout notre respect et notre gratitude.

      – alors qu’en pensez vous….

      – une autre lettre au procureur de la République.

      – TOUS ENSEMBLE, FAISONS LE . Si des lettre leurs arrivent à peu près au même moment, c’est bon, ils ‘l’ont dans l’os….

      Répondre
  40. maurin says:

    Franck

    moi aussi je me suis fait piégé.je m’en suis rendu contre en recevant la facture.
    j ai envoyé à la DGCCRF par mail les courriers reçus de France registre, ceux que je leur ai envoyé et j ‘ai porté plainte.
    je vais faire le courrier comme ANNE à leur banque. Si i y a un collectif, j’aimerai le savoir merci.

    Répondre
    • Turello says:

      Bonjour je suis comme vous je suis tombé dans le piège je viens de recevoir un 3ème avis et j’aimerais savoir comment je dois faire pour que ça s’arrete et j’aurais voulu avoir l’adresse de la DGCCRF merci de votre soutien.

      CORDIALEMENT.

      Répondre
  41. renno 32 says:

    bonjour,je voudrai savoir si les personnes qui ce sont fait arnaquees il y a 2 ou 3 ans sont toujours sollicitees et comment ça c’est termine
    J’attend vos reponses merci

    Répondre
  42. eismann ingrid says:

    Bonjour
    Moi auusi je me suis fait avoir par « France registre ». Ils m’ont envoyé une relance pour paiement. Je ne peux pas payer. Quel risque y-a-t-il à ne pas payer ?

    Répondre
  43. noelle says:

    je me suis aussi faite arnaquer. Tout comme vous j’ai cru à une remise à jour et ne compte pas payer non plus !! j’habite la savoie et suis agricultrice…donc aucun intérêt à être sur internet !!! je ne sais pas si je dois « rester muette ou me manifester », car je viens de recevoir le deuxième avis de paiement. Si vous pouviez me conseiller?.. merci d’avance.

    Répondre
    • Michel says:

      Il n’y a pas à craindre grand chose : conserver leurs courriers au cas ou , surtout ne pas payer ni même répondre et attendre patiemment qu ‘ils se calment ce qui peut être un peu long. J’ai note que leurs courriers envoyés par la poste ne sont pas signes ce qu’ils justifient en bas de page comme étant un courrier électronique??! Bon courage. Michel

      Répondre
  44. renno 32 says:

    Bjr a tous.J’en suis a ma 4eme relance toujour sans AR donc pas valable d’apres le service juridique de mon centre de comptabilité.
    Ils m’ont dit que c’est une societe bidon qui est bien connue basee a l’etranger d’ou la difficulte de les attaquer en justice.Tant que les relances arrivent sans AR,les ignorer. J’attends la suite des evenements Je vous tient au courant.

    Répondre
  45. Coulange says:

    Bonjour,
    Jeune agriculteur nouvellement installé, je n’ai pas d’argent!
    Je connaissait la possibilité de changer le nom de ma société une fois.
    Le courrier frauduleux que j’ai reçu ressemble à un document officiel…
    Bref, je me suis fais berner comme beaucoup de personnes à ce que je constate.
    Je ne paierais pas et suis prêt à me joindre à une plainte collective afin de faire cesser ces agissements.

    Répondre
    • Patrick says:

      Bonjour, je suis aussi agriculteur dans le 76 et j’ai reçu le même type de formulaire le 26 septembre 2012, pensant que ceci était au départ un document de notification concernant une mise à jour sur le cheptel. Papier rempli et renvoyer par la suite. Les doutes ont commencés a venir quand j’ai reçu une première relance de 1095 €, sans y prêter attention, j’ai mis le papier à la poubelle. D’autres relances ont suivis par la suite et c’est là que je me suis dit que c’était une arnaque bien ficelé. Aujourd’hui, j’en suis à la 4e relance et cette « fameuse » société me réclame 1100 euros car le dossier a été transmis a leur service juridique. Mais hors de question de payer. Je me suis rendu a la gendarmerie de mon canton et il m’ont dit qu’il connaissait ce genre d’affaire et qu’il ne fallait surtout rien verser !. Pour ma part, je pense qu’il juste relativiser mais ce n’est pas forcément facile pour tout le monde. En tout cas je vous souhaite de garder la tête haute pour ceux qui sont confrontés comme moi à cette arnaque incroyable. En attendant d’avoir de nouveaux éléments, je vous souhaite un bon courage à toutes et à tous.

      Répondre
  46. bozon romain says:

    Bonjour a tous, meme probleme que tout le monde j.ai recu le formulaire qui ne demandait que des renseignements sur l’entreprise, je l’ai donc renvoyé sans preter attention et maintenant je suis a mon 3eme rappel… La facture etait accompagnée d’une photocopie du contrat ! Ce qui est a ma connaissance pas valable deja.. Je suis aller porter plainte voyant l’arnaque mais ils n.ont simplement pas pris ma plainte me disant qu.ils connaissent l.arnaque et qu.il ne faut simplement pas payer… En esperant que cette societe se fasse arreter sinon j.irai faire un petit tour en espagne!

    Répondre
  47. jean robert says:

    bonjour a tous 4e relance dans le meme cas que patrick .j’ai prevenue la DGCCRF et la DDPP DE PARIS ils mon repondue part courrier. vu leurs reponce ne pas ceder a leur menaces en cas de poursuite envoye les courriers de diginet solutions ou societes de recouvrement a la DIRECCTE languedoc roussillon .courage a tous et tenez bon.

    Répondre
    • marina says:

      Bonjour, comment ça s’est terminé ?? Ils vous ont lâché?? Car je viens de recevoir leur facture et j’envisage de ne pas du tout répondre.. Merci

      Répondre
  48. MARSH Karen says:

    Je suis tellement soulagée d’apprendre ce forum! Eh bien, je suis un autre pour être ajouté à la liste des personnes qui Dignet Solutions tente d’arnaque. J’ai reçu une relance seconde, je leur ai envoyé une deuxième lettre et ils m’ont envoyé un e-mail aujourd’hui disant que le contrat est obligatoire. C’est alors que j’ai décidé de regarder sur leur site et j’ai trouvé ce forum …… semble que nous ne sommes pas seuls, ce qui est un soulagement aussi sûrement que nous sommes nombreux à avoir tombé dans ce piège, au moins quelque chose qui doit être fait …… je suis désolé pour tous ceux qui ont tombé dans ce piège, mais je suis content, je ne suis pas seul! Je vais envoyer un mail à la DGCCRF qui aura un argument puissant, nous sommes si nombreux!
    Je suis un artiste de verre auto entrepreneur à temps partiel et ne sont même pas gagner 1000 euros par an!
    Bonne chance à tous

    Répondre
  49. Alain F says:

    Moi aussi,j’ai ètè pris au piége;je ne paierai pas.Début mars,j’ai une amie qui va en Espagne,et elle passera par CORUNA.A bientot pour des nouvelles.

    Répondre
  50. Mélanie says:

    Bonjour je me suis fait avoir aussi pas cette entreprise (France registre) que j’ai reçu en septembre2012 et j’en suis a ma troisième relance sans AR que doit je faire

    Répondre
  51. Chris says:

    Bonjour,

    Moi aussi je suis victime de France Registre. Je viens de recevoir la fameuse facture de Diginet de 1095 euros que je ne paierai pas bien sûr! Je compte envoyé un AR à la société et en informé la DGCCRF!

    Répondre
  52. Patrick G. says:

    Je viens à mon tour témoigner de mon arnaque,, evidement même chose pour moi : Un formulaire plus que trompeur rempli en toute bonne foie et la facture de 1095€ pour un service dont je n’ai pas besoin ! du tout !! Je leur ai écris en AR pour leur expliquer: j’ai eu en réponse que j’avais signé et qu’il était trop tard .. suivi de 3 relances. J’ai donc envoyé le dossier à « UFC Que choisir » – La DGCCRF – et la DDPP. J’attend

    Répondre
    • SOMMER says:

      Bonjour,je suis le gérant d’un site de jeu »enchères étoilées » un peu de pub !j’ai moi même eu 3 courriers de ces arnaqueurs car on ne peut pas appeler ça autrement,malheureusement je crois qu’il y en n’a plus d’un qui vas tomber dans le piège,car il ne lâche pas et vous envoie a chaque fois un autre rappel,donc ne vous faite pas avoir !

      Répondre
    • stef says:

      Moi aussi j ai recu trois relances et maintenant un papier du tribunal espagnol et du coup je ne sais pas quoi faire et vous avez vous recu ce courrier. Merci stephanie

      Répondre
      • renno 32 says:

        bjr stef.Avez vous reçu ce courrier avec AR sinon ignorez le il n’a aucune valeur
        Que dit ce courrier?
        Pour ma part j’ai reçu la 4eme relance sans ar ilya 1 mois depuis plus rien .
        J attends la suite

        Répondre
        • Agnès says:

          Bonjour,
          Je viens de recevoir le quatrième avis, sans AR, provenant du « Service juridique » de France Registre. Ils savent s’y prendre pour intimider… Ce forum est bien utile pour ne pas céder!
          Bon courage à tous.

          Répondre
    • Patou 21 février 2013 says:

      Bonjour a tous … Je suis complètement soulagée de voir que je ne suis pas la seule. J’ai reçu aujourd’hui un 1er avis et le mois dernier la copie du « contrat » et la facture, je me souviens bien d’avoir renvoyer les renseignements qu’ils demandaient mais sans mentionner autre chose dont les 1095€ qu’ils me réclament et il est bien évidement hors de question de leur payer une somme pareil surtout vu la situation dans laquelle nous sommes tous je présume ! Alors quoi faire ???? Surtout qu’ils sont en Espagne et je pense qu’on a pas que ça a faire !!! Et j’ai pas envie d’avoir de problèmes par la suite avec ma petite entreprise dont je galère encore malgres les 3 ans passés !!! Si quelqu’un pourrait me rassurer et me dire quoi faire ?? Merci et bon courage a tous …

      Répondre
    • carine says:

      bonjour,
      Comme tout le monde j’ai rempli le fameux formulaire en croyant que c’était pour infogreffe .
      Je n’ai percuté que quand j’ai reçu la facture.
      Je n’ai pas paniqué j’ai trouvé la somme trop grosse !
      J’ai appelé le 3939 et des juristes m’ont dit que c’était bien une arnaque ,ils m’ont parlé du tribunal de Monpellier pour déposer plainte si il le faut ,mais surtout de ne pas payer .
      Je me pose une question :
      ne repasseraient-ils pas le document dans une imprimante une fois que nous leur avons rempli et signé ? pour rajouter le fameux paragraphe « contrat de vente » ???

      Répondre
  53. george says:

    Je suis anglais et oui la même merde pour moi et mon ami, je pense que nous devons d’aller voir ce cafard.

    Il m’envoyer le avis avant numero 4 à payer et maintenant il demande 100 euros de plus.

    est-ce que quelqu’un parle avec un avocat?

    Je veux baseball bat ce chatte dans la bouche

    Répondre
  54. MAISONNAVE NATHALIE says:

    ma cliente « Nathalie MAISONNAVE » encadrements à BIARRITZ a été elle aussi piégée par FRANCE REGISTRE pour un montant de 1095 € plusieurs relances, j’espère sans suite, car cette facture mettrez en péril sa trésorerie.

    Répondre
  55. Patou says:

    Bonjour a tous … J’ai laissé un message le 21 février dernier pour les mêmes plaintes ! Je n’ai reçu pour le moment qu’un premier avis mais faut il en faire plus ? Car je vois d’après les commentaires laissés que certains ont envoyés des mails ou courriers avec AR ! Faut il vraiment le faire ou laisser complètement tomber ? Puis où est ce que vous vous adressez ?? Merci de me répondre car nous ne pouvons pas laisser faire ce genre de chose !!!! Merci a tous et bon courage !

    Répondre
    • SOMMER says:

      personnellement je ne fais rien à part leur faire des mails à mon tour,mais c’est juste pour m’amuser,ils ne pourront rien faire mais je crois que nous non plus,donc si vous payez c’est perdu pour vous ,et je pari que malheureusement plus d’un est tombé dans le piège,alors ne faite rien et surtout ne payer rien !

      Répondre
      • Patou says:

        SOMMER est ce que vous auriez une adresse mail a me communiquer que si je reçois un 3ème avis je leur écrirais ms c’est certain et comme beaucoup je présume je ne leur donnerais RIEN mais malheureusement il y en a qui ont du tomber dans le piège ! Et si il le faut je déposerais une plainte également auprès de la DGCCRF !!! J’espère qu’à la longue ils vont nous foutre la paix puisque beaucoup d’entre nous ne céderons pas ! Merci pour ce renseignement SOMMER et encore une fois bon courage a tous 😉

        Répondre
  56. PLEIN GAZ modelisme says:

    bonjour.
    J’ai moi même été victime de cette arnaque.
    J’ai reçu le quatrième avis du « service juridique  » de france registre sans AR.
    je porterai plainte auprès du procureur de la république et à la GDGCCRF si la saisie se concrétisait
    donc je ne règle aucune somme et suis solidaire pour un témoignage

    Répondre
    • SOMMER says:

      Voici le 8ème mail que j’ai eu de leur part,après les avoir insulté,je crois qu’il ne lache pas,mais bien sur il n’auron aucun € de ma part

      le mail:
      Madame, Monsieur,

      Nous faisons suite à votre courriel du 19 Février dernier, qui a retenu
      toute notre attention.

      En premier lieu, nous tenons à vous exprimer notre surprise et notre
      mécontentement quant aux termes insultants avec lesquels vous vous
      permettez de vous adresser à notre entreprise. Dorénavant, nous vous
      prions de rédiger vos écrits avec le minimum de diligence qui se prête
      aux relations commerciales.

      Concernant les faits que vous exposez dans celui-ci, nous vous rappelons
      que vous disposiez d’un délai de deux semaines à compter de la date de
      signature du contrat pour résilier celui-ci. Or, la faculté de
      résiliation unilatérale n’ayant pas été exercée dans le délai prescrit,
      nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande, comme nous vous
      l’expliquions déjà dans notre précédent courrier.

      Sachez qu’un contrat doit être rigoureusement accompli et ne peut être
      modifié ou annulé que par un commun accord des deux parties ou par les
      cas qu’admet la loi. Par conséquent, étant donné qu’il n’existe aucune
      raison légale qui amène à une révocation anticipée du contrat, celui-ci
      reste en vigueur et les obligations des deux parties –déterminées
      initialement- devront être respectées.

      Enfin, quant aux pages web sélectionnées sur Internet, nous tenons à
      signaler que ce ne sont pas les entités les plus adéquates pour émettre
      des jugements de valeur. Vous n’êtes pas sans savoir qu’Internet expose
      les opinions de chacun sans soucis de vérité. A ce sujet, nous
      envisageons la possibilité de poursuivre les administrateurs de forums
      qui ne contrôlent pas la diffusion de propos diffamatoires à notre encontre.

      Nous espérons donc que cette lettre vous permettra de reconsidérer la
      situation, afin de procéder au règlement de la facture de 1095 euros,
      toujours en suspens.

      Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

      Répondre
  57. Rodrigues didier says:

    didier agriculteur bonjour a tous je suis aussi victime de cette arnaque a 1095.e(mai que fait la dgccrf pour arreté cette escroquerie)

    Répondre
  58. sophie 1 mars says:

    quelle nul je suis enfin cela me rassure je ne suis pas la seule sa me soulage !!! je suis dans le 93 si quelqu’un fait quelque chose je le suis sinon je fais la morte je prend même plus leur courrier je le renvoie

    Répondre
  59. SOMMER says:

    allez encore un mail de reçus,pour rire,je les ais demander si je pouvais les payez en plusieurs fois,leur réponse était bien sur oui sans aucun problème,lol
    ils peuvent rêver !

    Répondre
    • Patou says:

      J’ai encore reçu aujourd’hui même un 2ème avis avec en plus des frais de gestion occasionnés (2.50€ de plus) car je n’ai pas régler dans les délais !!!! Est ce que quelqu’un aurait une adresse mail a me communiquer afin de leur répondre « gentiment » ? Ils lâcheront pas l’affaire c’est incroyable !!! Merci et bonne continuation a tous …

      Répondre
  60. nicolas says:

    bonjour , je suis tombé dans le meme piege que vous .je suis jeune agriculteur dans les landes et je n ai pas la somme d argent pour payer je ne sais pas quoi faire ! si vous avez des solutions je suis preneur.

    Répondre
    • Patou says:

      Il n’y a rien a faire et surtout ne pas les payer !!! J’ai reçu aujourd’hui encore un 2ème avis avec des frais de gestion occasionné de 2.50€ de plus mais ils peuvent rêver ! Si quelqu’un a une adresse mail a me donner svp pour pouvoir leur répondre « gentiment » ! Après beaucoup ont portés plainte si ça peut vous soulager ! Mais il ne faut pas céder surtout !!!! Bonne continuation a tous !

      Répondre
      • SOMMER says:

        voici leur adresse mail :info@france-registre.com,mais cela ne servira à rien car pour faire sérieux il vous envoie des relances dans les règles de l’art,pour vous faire croire au maximum leur sérieux et qu’il vas falloir payer maintenant,donc je le redis,ne payer surtout pas !

        Répondre
    • carine says:

      bonjour Nicolas ,
      Je suis aussi dans les Landes , je me suis aussi faite avoir par ce document .
      Quand je l’ai reçu ,j’ai eu le réflexe de faire une recherche google sur « france registre » —->résultat : infogreffe.com …etc ,que des sites de l’état.
      J’ai donc rempli les cases qui étaient vides sur le document .
      JE RESTE PERSUADÉE QUE LE BAS DU DOCUMENT OU LES 1095 € SONT MENTIONNES N’ÉTAIT PAS IMPRIME ! JE PENSE QU’ILS LE REPASSENT A L’IMPRIMANTE APRES !!
      De toute façon j’ai téléphoné au 3939(allo service public) ou ils m’ont passé un juriste qui m’a dit que c’est bien une arnaque connue et de ne pas payer !
      Que si vraiment je voulais porter plainte le tribunal de Monpellier s’occupe des litiges comme celui ci avec l’espagne .

      Répondre
  61. Chacha says:

    Bonjour, j’ai également reçu ce fameux papier france registre que j ‘ai également envoyé et maintenant j’en suis a ma troisième relance. Je fais la sourde oreille il me menace d’intervenir avec le service juridique de france registre j’attend leur courrier de pied ferme.
    Si quelqu’un a réussis a ce sortir de ce bourbié sans payé merci le signalé s’il vous plait.

    Répondre
    • Sylvie says:

      Bonjour, moi aussi je viens de recevoir cette proposition crapuleuse et forte de l’expérience d’avoir été piégée par une boite similaire :  » le City Guide Européen », un seul coup d’œil m’a suffit pour débusquer le piège.
      Un conseil à tous ceux qui auraient signé puis reçu les charmantes factures, ne payez RIEN. Ils peuvent aller loin sur le plan de l’intimidation puisque le prétendu contrat pluriannuel. Pour ma part, j’ai reçu des relances pendant 3 ans avec menaces en tous genres, courriers bidons de services contentieux, juridiques. Ils sont fini par lâcher prise . J’ai résisté uniquement parce que je me suis connectée sur un site qui s’appelle STOP ECG et que j’ai bénéficié de précieux conseils que je vous livre. Ne vous laissez pas déstabiliser sur le plan psychologique et surtout NE PAYEZ RIEN. Bon courage

      Répondre
      • toupichka says:

        bingo!!! j ai eu droit a la mm chose la difference c est que je viens de fermer l enveloppe…et je viens de lire tous les commentaires….j ai simplement pas envie de m angoisser avec tous ça .y a t il un recours pour qu il nous lache de suite???merci

        Répondre
    • Patou says:

      Bonjour a tous … J’ai reçu ENCORE aujourd’hui une 3ème relance et ils menacent d’envoyer mon dossier aux services juridiques mais quel dossier ??? Ils sont malades et n’ont rien d’autres a faire !!! C’est pesant a force mais si ça peut leur faire plaisir d’envoyer du courrier gratuitement tant mieux pour eux ! On a pas fini d’en entendre parler !!! Mais ne faire surtout RIEN !!!

      Répondre
  62. constant says:

    je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à m’être faite bernée, et pourtant, je fais hyper gaffe d’habitude. En fait, j’ai vu sur le document « info greffe », et comme mon activité était érronée, je l’ai rectifiée. Je confirme : aucun montant n’était notifié, et à aucun endroit, j’ai vu que c’était un bon de commande…Je leur ai écrit et notamment, je les ai traités d’escrocs et leur ai dit que je n’ai pas signé de « bon à tirer » et que je ne cèderai à aucune menace. Je viens également de reçevoir la 2 ème relance…Par expérience, il ne faut pas céder. J’ai eu un problème similaire avec un opérateur, et au final, un service juridique m’a contacté, j’ai pu enfin m’expliquer, et il m’a suffit de faire une attestation sur l’honneur..

    Répondre
  63. Valérie says:

    Bonjour,

    Je viens de recevoir moi aussi cette fameuse facture et suis effarée. J’ai rempli ce document en pensant qu’il provenait de info greffe afin de mettre à jour nos coordonnées. Je me sens impuissante à cette arnaque mais suis encouragée par tout ce que je lis. Je vais leur envoyé un recommandé mais je ne sais pas si cela va servir. Suite au prochain épisode.

    Répondre
    • Réjane says:

      J’ai également reçu ce courrier mais sous une identité différente,il ne s’agit pas de « France Registre Vive la France » mais de « France Commerce et Industrie » basée également en Espagne. J’ai envoyé un mail leur expliquant que je ne pouvais pas payer cette somme de 1206 €, ils m’ont répondu qu’ils voulaient bien annuler ma commande mais que je devais régler les frais administratifs qui s’élèvent à 300 € et comme entretemps je me suis aperçue que je ne suis pas la seule à avoir reçu ce courrier et qu’il s’agit vraisemblablement d’une arnaque, je n’ai pas donné suite et je viens de recevoir une premièrelettre de rappel!

      Répondre
    • SOMMER says:

      garder votre lettre recommandée,ça ne servira à rien,et préparer vous pour les mails de relances qu’il vont vous envoyer !ce sont des enfoirés de première qui sont près à faire beaucoup jusqu’à ce que vous lâcher prise,alors tenez bon .

      Répondre
    • Nanou says:

      Nanou le 25 mars 2013
      dieu merci cela me rassure , reçu ce jour aussi une note de 1095€ d’affiliation, j’ai envoyé ce même jour une lettre recommandée …. Pour info on a 7 jours de rétractation à partir de la réception de leur courrier. Affaire à suivre et surtout ne pas payer!!!

      Répondre
  64. SOMMER says:

    je vous met en garde contre une autre société mais celle ci est bien Française et s’intéresse plutôt aux toutes petites sociétés,c’est IV COM, ou iv&com,51 rue de turbigo Paris,ces gens là font des plans de ville,que vous ne recevrez jamais,alors attention à vous !

    Répondre
    • SAMIRA says:

      Bonjour, Moi aussi je me suis fait avoir dégouté… Je viens de recevoir la lettre de bienvenue ainsi que la copie du formulaire que j’ai rempli et la FA de 1095 euros… QUELLE ARNAQUE… Surtout que j’en ai pas besoin et que je pensais avoir a faire avec info greffe… Que dois-je faire???? Merci d’avance

      Répondre
    • noelle says:

      Bonjour à tous et merci pour vos avertissements. Se faire arnaquer une fois suffit emplement !!! J’en suis à ma 4ème relance, mais je n’ai jamais répondu à leur courrier… par contre je garde tout au cas ou…

      Répondre
      • Patou says:

        Bonjour … Je viens de recevoir le 4ème avis en me disant qu’ils l’ont remis a leur service juridique et qu’ils me contacteraient prochainement ! Alors j’attend leur coup de fil avec impatience ! Mais d’après ce que j’ai lu dans vos commentaires ce ne sont que des menaces encore une fois ! Ne lâchons rien !!!!

        Répondre
  65. Kevin says:

    même problème, aujourd’hui je reçois une facture venant de leur part !!!
    croyant que c’était un courrier de l’État français pour une simple actualisation,
    mais non… je me suis bien fait avoir !!!

    quelqu’un a une solution ???

    Répondre
  66. stef34 says:

    je suis soulagée en lisant votre forum ce matin ! moi aussi je suis tombée dans le piège pourtant je fais toujours très attention . je viens de recevoir mon 1er rappel par fax ce matin et je ne sais plus quoi faire .
    mais je ne vais pas envoyer cet argent, c’est du vol. je ne vais pas répondre pour le moment et porter plainte au tribunal de Montpellier .

    Répondre
  67. Victor says:

    Je suis dans le même cas… J’en suis au premier avis. Pensez-vous que d’ignorer les lettres soit la meilleure chose ou il vaut mieux contester ?
    Merci des conseils…

    Répondre
  68. FRANCE REGISTRE says:

    Face à la quantité de commentaires et de plaintes déversés sur cette page contre notre entreprise, dans sa majorité erroné et malintentionné, nous nous trouvons dans l’obligation d’intervenir pour clarifier une série de points sur le thème des contrats de France Registre et ses commentaires à ce sujet :

    1º.- C’est tout à fait faux que Diginet soit une entreprise fantôme. Dans les propositions commerciales que nous vous avons envoyées comme dans la correspondance vous sont spécifiées nos données qui sont complètement réelles :
    – Le numéro d’inscription dans le Registre du Commerce de la Coruña : Vous pouvez vérifier notre existence si vous le désirez parce qu’il s’agit d’un Registre Public ouvert à n’importe quel consulte.
    – Le CIF de l’entreprise Le numéro est tout à fait correcte, ce n’est pas un Siret mais un CIF espagnol parce que notre entreprise a son siège social en Espagne. Vous pouvez aussi le vérifier dans le Registre du Commerce.
    – L’adresse à la Coruña, où nous avons notre siège social et où vous pouvez nous visiter si vous le désirez.

    2º.- C’est aussi tout à fait faux que nous soyons une entreprise qui se consacre à escroquer ou à essayer d’escroquer quelqu’un.
    Nous nous limitons à vous envoyer une proposition contractuelle à vos bureaux (nous travaillons seulement avec des entreprises ou des professionnels, jamais avec des particuliers) sans aucune pression existante de notre côté. Nous ne vous envoyons pas un commercial afin de vous convaincre pour la signature, nous ne vous appelons pas non plus par téléphone pour vous forcer etc.…disposant de tout le temps que vous le jugez opportun pour décider si cela vous intéresse ou pas la proposition que nous vous faisons et dans les termes que celle-ci a été posé. Vous avez de plus nos données afin de vous mettre en contact avec nous préalablement à la signature et discuter les termes de la souscription et négocier certaines clauses.

    3º.- La rédaction de la proposition contractuelle est complètement claire et est complètement compréhensible avec une simple lecture du document. De manière que :
    – Il est clairement spécifié que nous ne sommes aucune entreprise gouvernementale dans un des paragraphes de la page du recto du contrat, mais que notre entreprise est une entreprise privée avec un siège en Espagne. En plus d’éclaircir ce terme le nom de notre entreprise et notre siège en Espagne est renseigné en divers endroits du contrat.
    – Nous vous offrons la possibilité de vous rendre un service basic sans aucun coût ou un service complet avec un coût, vous indiquant que vous lisiez bien le document à savoir comment faire selon votre choix d’un service ou d’un autre. Il est clair que si vous nous retournez le document signé vous contractez le service avec un coût, ceci est énoncé plusieurs fois dans le contrat.
    – Le prix, dans le cas où vous choisissiez le service avec un coût, est renseigné en GRAS situé dans la partie principale du document, juste au dessus de l’endroit réservé pour la signature, étant impossible que quelqu’un signe le contrat sans que personne se rende compte de l existence du prix.
    – Après la signature, nous donnons un délai de 15 jours dans le cas où vous changez d’opinion afin que vous puissiez vous rétracter du contrat de manière unilatéral et sans donner aucune explication, nous vous fournissons aussi un document de rétractation au verso de la proposition. Nous attendons ces 15 jours pour mettre en service les demandes de souscription et nous ne commençons pas à les travailler.

    4º- C’est aussi complètement faux que nous ne réalisions pas les services que nous offrons et que pour cela nous vous réclamions un paiement pour un service inexistant, qui serait la base d’une tentative d’escroquerie :
    – La page web http://www.france-registre.com existe et fonctionne déjà. Vous n’avez qu’à accéder à cette adresse pour le vérifier ou le chercher dans google. C’est totalement faux que notre page ne fonctionne pas.
    – De plus nous éditons annuellement un CD avec un moteur de recherche d’entreprises français et d’information complémentaire que nous vous envoyons à tous et à chacun de nos clients et de plus à une sélection d’entreprises et organismes officiels afin de donner un meilleur service de publicité aux entreprises qui appartiennent à notre moteur de recherche. Les clients qui ont souscrit en 2012 ont dû recevoir leur Cd de cette édition et ceux qui ont souscrit en 2013 vont recevoir d’ici peu le Cd de cette édition. De plus nous mettons à votre disposition l’envoi d’une nouvelle copie à notre charge pour ceux qui le désire.

    En conséquence à tout ce qui a été dit postérieurement, nous sommes pas disposés à accepter vos accusations en ce qui concerne l’entreprise fantôme, les escrocs, etc,etc…

    Cependant, nous aimerions étudier cas par cas vos réclamations afin d’essayer de donner une issue possible à chacune d’elles et résoudre dans le meilleur des cas cette situation qui s’est crée et votre insatisfaction à ce sujet.

    À ce sujet nous avons établit un service d’arbitrage indépendant pour qu’il puisse étudier toutes les plaintes et essayer de résoudre tous les conflits et le malaise que vous pourriez avoir. Par conséquent, nous vous prions de nous envoyer vos plaintes au DÉFENSEUR DU CLIENT DS, de deux manières :

    – Au moyen d’une lettre au nom du
    DÉFENSEUR DU CLIENT DS,
    Boîte postale :APARTADO CCRI Nº 11
    15080 – A CORUÑA
    ESPAÑA
    – Par e-mail au :dclientds@arbymed.com

    Dans les deux cas vous devez indiquer :
    – Code client
    – Nom complet du client
    – Motif pour lequel vous désirez annuler le contrat, en envoyant tout document qui justifie votre demande.
    – Vous devez indiquer aussi si vous avez interposé une quelconque plainte contre l’entreprise dans un autre organisme.

    Le Défenseur du Client étudiera votre cas et résoudra dans un délai non supérieur à un mois toutes les plaintes reçues, sa décision étant nécessaire pour nous. Dans le cas où le Défenseur se déclinerait en votre faveur nous vous enverrions dans les plus brefs délais une annulation écrite de votre contrat avec nous, moyen par lequel vous serez libérer de votre relation contractuelle avec nous et de votre obligation de paiement.

    En espérant que cet écrit permettra de clarifier la situation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

    Répondre
    • Fabre Kevin says:

      Pouvez-vous nous donner un numéro de fax qui fonctionne car tous vos numéros jusqu’ici sont erronés !!!

      Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, et continuer à raconter des histoires à tout le monde mais il s’agit bel et bien d’un vrai guet-apens ! et que vous l’acceptiez ou non, vous n’êtes que des escrocs.
      Si vous étiez honnête vous accepteriez toutes les demandes de résiliation de ces pauvres gens qui ne pourront pas payer!

      (mes autres arguments je les garde pour le procès, à bientôt au tribunal)
      V

      Répondre
  69. Thierry Barjac says:

    Bonjour,
    Je suis gérant d’une petite société et franchement, je suis stupéfait des commentaires. Je reçois comme toutes les personnes et structures inscrites au registre du commerce, beaucoup de propositions commerciales de toute nature venant d’entreprise ayant leur siège en France ou pas. Celle de France Registre figure parmi celle-ci. Hormis le caractère que l’on peut juger trompeur de sa présentation, on ne peut pas lui reprocher de ne pas annoncer la couleur. Sur le document figure en toutes lettres « bon de commande ». Il existe une règle dans la vie, que l’on soit particulier et à plus forte raison quand on exerce une activité commerciale ou artisanale. C’est de ne pas payer un service ou un produit que l’on n’a pas commandé, en remplissant un bon de commande. Moi, je n’ai pas vu ni piège ni arnaque, mais seulement une opération marketing de masse comme il en existe plein y compris avec des promesses de cadeau à la clef. Contre l’absence de perspicacité, voire de responsabilité, aucun tribunal ne pourra rien.
    Faites comme moi mettez toutes les sollicitations non demandées ou non souhaitées à la poubelle.

    Répondre
  70. marc says:

    Et hop , un de plus à s’etre fait avoir !
    C’est plutôt rassurant de savoir que l’on est pas seul .
    Comme d’autres ici , je pensais qu’il s’agissait du formulaire info greffe .
    il faut reconnaitre que leur document est bien fait pour induire en erreur .
    Je pense qu’ils vont meme jusqu’à pousser le vice de faire volontairement un erreur sur nos informations pour que nous renvoyons leur TORCHON .
    En tout cas , NE PAS PAYER !!!

    Répondre
  71. Fabre Kevin says:

    ! A LIRE SVP !

    Ne pourrions nous pas nous unir tous ensemble, nous sommes tellement… et engager une procédure judiciaire contre ce type de fraude.
    Il faut faire tomber ce genre de procédé! Il faut pénaliser ce type d’actes frauduleux car ne rien faire c’est encourager ces **** à continuer. Nous ne pouvons pas les laisser dans une totale impunité.
    Contactez moi et tous ensemble nous accélérerons leur chute.

    Répondre
    • Romain says:

      Bonjour,
      Il faut déposer une plainte auprès du tribunal du languedoc-roussillon. Ensuite, ils s’occupent de suivre l’affaire. Mais je suis d’accord pour créer un comité.

      Répondre
    • Nathalie says:

      Et hop une de plus dans l’affaire, je reste sans voix de cette supercherie.
      Quel soulagement de tomber sur vos commentaires et de voir que je ne suis pas la seule … désolée.
      Hors de question de payer quoi que ce soit.
      Oui l’union fait la force, regroupons nous et pourquoi pas tous avec le même avocat si il le faut.
      Nous devons également adresser une plainte auprès de info-greffe et tirer au clair leur part de responsabilité.
      Je m’en occupe dés demain …

      Répondre
      • Nanou says:

        Nanou
        Je suis ok pr former un comité contre cette société , au plus vite , je reçois ce jour une autre lettre de relance. Surtout ne rien payer, à l’occurrence il faudrait faire le nécessaire pour les faire saisir au tribunal.

        Répondre
    • SHIMI says:

      Bonjour,

      Je suis dans le même cas que vous, ils continuent de poulier ma boite au lettre par leurs courrier de rappel, leurs dernier courrier ils me menassent par un suivi judiciaire, heureusement que j’ai tombé sur ce forum sinon …
      Je suis d’accord il faut s unir pour faire quelque chose contre ce type de fraude.

      Répondre
      • Fabre Kevin says:

        « ADRESSE DE CONTACT »

        Bonjour à tous,

        Je viens de créer une adresse email qui vous permettra de me joindre. Je vous invite donc à m’envoyer un message contenant un minimum d’information qui me permettra de vous joindre ainsi que la date à laquelle vous avez reçu le courrier vous réclamant de régler la facture.

        defense.consommateur@gmail.com

        J’ai dans l’intention de contacter plusieurs avocats afin d’y trouver les meilleurs conseils et nous déposerons également une plainte commune, car un cas isolé ne les fera pas bouger mais 10, 20, 100 ça devrait les remuer un peu.

        Bonne journée à tous

        Répondre
    • Midon says:

      Bonjour Kevin je suis aussi dans votre cas moi j’ai payé 1095.00 € a force de pressions et j’aime dormir tranquille ils me disent que je suis engagé pour 3 ans et qu’il est impossible de resillier j’ai d’autre choses a regler que cette merde qui ne sert a rien je me suis fait avoir comme un bleu et j’ai les boules que faire ???? bien a vous Patrick Midon

      Répondre
  72. christine says:

    moi aussi je me suis faite avoir de 1095euros mais pas question de payer pouvez vous me dire quoi faire des courriers et si je dois suivre une démarche ? merci d’avance
    le 21 05 2013

    Répondre
  73. lucille says:

    Bonjour,

    Je viens d’être appelée par un avocat : maitre Jean Francois robert. Car je suis poursuivie pour défaut de paiement.

    Depuis plusieurs mois je reçoie des courriers que je compile sans répondre.

    Bref je lui ai dit que de toute façon j’étais auto entrepreneur et que je n’avais pas de chiffre d’affaire. Car je n’avais pas d’activité.

    Il m’a dit dans ce cas il n’y avait rien a faire. Phrase que je n’ai pas réellement comprise.

    Mais je vais tout de même recevoir un recommandé avec accuser de réception d’ici un mois avec je suppose l’idée d’une plainte pour non paiement.

    Répondre
    • Thomas says:

      Bonjour,

      Je viens d’être contacté par ce JEAN FRANCOIS ROBERT je suis dans la même situation que vous. Je trouve cela inadmissible de faire peur aux gens il m’a parlé de liquidation, de saisie, de geler mon compte, devoir rembourser 15841e cet après-midi sinon c’est 50000.
      Je suis outré par tout ça.
      Courage. Je pense que c’est pas fini.

      Répondre
  74. lucille says:

    Bonjour,

    Je fais appel à votre mémoire. Quand nous avons rempli et envoyé ce maudit formulaire l’adresse sur l’enveloppe était-elle en Espagne???

    Si tel avait été le cas je pense que j’aurais réalisé le problème.

    Merci de répondre au plus vite.

    Répondre
    • pinklrv says:

      oui l’adresse est bien en Espagne, mais pour ma part, ils m’ont demandé de renvoyer le formulaire par fax, du coup je n’ai pas fait attention à l’adresse

      Répondre
    • Frédérique says:

      Bonjour Lucille.

      Comme vous, j’ai bien remarquée que le premier envoi ne venait pas d’Espagne, mais de France. Ce qui prouve bien les intensions malhonnêtes de ces personnes. Ils ont bon dos de jouer les étonnés. Ce sont des escrocs.
      Il faut leur résister en refusant de payer.
      Courage !

      Répondre
  75. Rabbia flavie says:

    Bonjour,
    comme vous je me suis fait avoir pas ce courrier.
    après plusieurs courrier de rappelle un huissier m’a téléphoné. Que dois-je faire ?
    il est hors de question que je paye étant donné que j’ai envoyé des courriers de rétractation.

    Répondre
  76. Romain says:

    Bonjour à tous,
    Courage! Je viens de regarder à nouveau ces fameux documents. Quand on regarde sur le feuillet aux allures officiels, mon numéro de téléphone est erroné. Or, je n’ai rien modifié et lorsque j’ai reçu le récapitulatif avec l’imprim écran de ma société, comme par miracle, et toujours sans le signalé, le numéro de téléphone est le bon. N’y a-t-il pas une incitation ou un vice?
    Merci pour vos réponses et dites moi si vous avez vu la même anomalie.

    Répondre
  77. Kama says:

    Bjr à tous, je suis au 2e avis et je leur ai déjà envoyé une récommandé avec AR d’annuler la commande car je suis dans l’impossibilité de payer cette somme énorme pour un si simple pub. Mais ca ne les ai pas empêché de m’envoyer un 2e avis. Je suis dans le 974. Merci de vos conseils. Bon courage.

    Répondre
    • JEAN says:

      Je me suis fait avoir aussi.
      j’ai contesté en écrivant à info@france-registre.com . voici leur réponse:

      Madame, Monsieur,

      Nous faisons suite à votre courriel du 17 Mai dernier, qui a retenu toute notre attention.

      Nous tenons à vous rappeler que vous avez décidé de formaliser un contrat avec notre entreprise le 20 Avril 2013, en nous renvoyant la proposition que nous vous avons faite parvenir par courrier dûment complétée et signée en nous autorisant, par là-même, à publier vos données, sous forme d’annonce publicitaire, sur les différents supports de notre Annuaire (Internet et CD-Rom).

      D’autre part, nous n’acceptons pas vos commentaires selon lesquels notre offre “induit en erreur”. Nous ne comprenons pas comment celle-ci aurait pu vous induire en erreur, alors que vous pouviez lire ce document autant de fois que vous le souhaitiez et l’offre est claire et parfaitement compréhensible.

      Ainsi, vous considérez que notre activité ne s’adapte pas a vos besoins. Celui-ci vous a été envoyé par courrier, vous laissant ainsi tout le temps nécessaire pour lire les conditions contractuelles, apprécier l’intérêt de nos services et savoir si votre entreprise avait l’utilité des prestations que nous proposons et le fait est que vous les avez sollicitées.

      Aussi, concernant notre logo ressemblant a celui du « service public français », nous vous informons que celui-ci n’a pas l’exclusivité des logos et vous devriez en tenir compte.

      Il semblerait judicieux de rappeler que le contrat fut établi en deux exemplaires et qu’alors que l’un indiquait en bas de la page, qu’il était à retourner dans l’enveloppe joint, l’autre devait être conservé par le contractant. Celui-ci est par conséquent, en votre pouvoir depuis le premier jour où vous avez passé commande. De ce fait, vous auriez tout á fait pu résiliée le contrat dans les délais impartis, utilisant le bordereau de rétractation se trouvant au dos de celui-ci.

      De plus, sachez que nous avons l’obligation d’attendre que le délai de rétractation soit passé pour commencer à réaliser nos travaux et donc vous adresser la facture. Nous avons agit de la sorte dans le cas présent.

      Dans l’attente du règlement de la facture restée en suspens, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

      Diginet Solutions, S.L.
      Département Administratif
      EM

      Au commissariat auprès duquel j’ai voulu porter plainte , on m’a simplement répondu qu’il fallait lire attentivement le contenu et on m’a fait savoir en gros que c’était de ma faute. Je suis autoentrepreneur comme la plupart d’entre vous et je ne sais pas quoi faire car je n’ai pas le moyen de payer les 1095EUR qu’ils réclament.

      Je ne paierai pas bien entendu mais quelqun sait il ce que je risque réellement?

      CDT

      Répondre
      • bob says:

        vous ne risquez rien, ce sont des bandits qui sévissent depuis des années, auparavant ils s’appelaient GPAT
        ne rien faire, ne pas se laisser impressionner

        Répondre
      • Fabre Kevin says:

        Il s’agit d’une lettre type ou ils ne remplacent que quelques passages (ex: les dates).
        Ce sont des machines qui ne réfléchissent pas, de simple robots.
        N’en tenez pas compte et rejoignez nous.

        Répondre
  78. FRANCE REGISTRE says:

    Nous ne connaissons pas Monsieur Jean François Robert qui n’est pas l’un de nos avocat et avec qui nous n’avons aucune relation professionnelle.

    Nous recevons des appels téléphoniques de personnes cherchant à contacter Monsieur Howaed Deck qui nous est également inconnu.

    De plus, les frais dont vous nous faite part ne ressemblent en rien aux frais stipulés sue notre contrat, le montant de notre prestation s’élève à 1000 euros par édition et non pas 15000 ou 50000 comme certains l’affirme.

    Il n’est pas de notre politique d’entreprise d’appeler nos clients pour les menacer.

    Si vous recevez un autre appel de ce genre, nous vous invitons à nous contacter afin de pouvoir en vérifier.

    Répondre
    • Joss says:

      ayant « subit » la même mésaventure il y a maintenant 7 ans avec cette « société » un seul conseil ne pas répondre!!!!nous n’avons jamais rien réglé et leurs nombreuses relances et menaces sont allées à la poubelle et ça c’est arrêté la…

      Répondre
  79. TURGIS says:

    Je viens de recevoir la demande de France Registre. Je sais déjà qu’il ne faut pas s’y laisser prendre, mais je tiens à ajouter que si on lit bien le texte, on sait à qui on a à faire et on ne doit en principe pas tomber dans le panneau. On voit tout de suite, au vu des fautes d’orthographe, que c’est une société étrangère et il faut donc se poser la question de l’utilité d’un tel registre. La somme demandée pose elle-même question.
    C. Turgis

    Répondre
    • SOMMER says:

      ça fait maintenant 3 semaines,plus aucune nouvelle de france registre,donc ne payer rien,ne perdez pas de temps à leur répondre,mettez leur courrier direct à la poubelle !

      Répondre
    • Lefebvre says:

      Et un de plus à être tombé dans le panneau …..
      Je leur ai adressé plusieurs mail afin de résilier mais France Registre ne veut rien entendre.
      Je ne payerai pas et ne payer surtout pas
      Je suis également prêt pour un rassemblement afin de lutter contre cette escroquerie.

      Répondre
  80. patrick c says:

    C’est une vieille technique bien connue…..
    NE REPONDEZ A AUCUN COURRIER
    NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER PAR L’APPEL D’UN PSEUDO HUISSIER.
    Ils n’ont aucun pouvoir et ne vous assignerons jamais en justice, ils connaissent très bien le caractère frauduleux de leur démarche et jouent sur la naïveté de leurs interlocuteurs…..
    Restez zen, vous ne craignez rien

    Répondre
  81. Sébastien VILLAIN says:

    Courrier France Registre reçu ce matin…. on ne peut pas appeler ça de l’arnaque puisque tout est écrit, il s’agit bien d’une commande. Mais effectivement, le logo prête à confusion et c’est un attrape gogos à 3×1120 euros ! Il s’agit d’une Société espagnole et l’adresse de retour du courrier est en Allemagne.
    J’ai reçu la même par email de EU Business Register, pour 995 euros (avec tacite reconduction annuelle), tout en anglais, avec un logo européen (là il faut lire à la verticale qu’ils n’ont aucun rapport avec la commission Européenne). Ici on correspond avec la Hollande.

    Pour France Registre, je vais utiliser l’enveloppe de réponse pour leur demander officiellement de retirer les informations concernant notre société de leur base de marketing :)

    Répondre
  82. cuzin says:

    reçu 3 relances de paiemen(t), un scandale !!
    j’ai envie de porter plainte (marquePages corrige les fautes, merci de soigner l’orthographe)

    Répondre
  83. Kama says:

    Bonne nouvelle pour nous : Diginet solutions n’existe pas à l’adresse indiquée et même le numéro de téléphone n’est pas en service lorsqu’on appelle. J’ai un frère qui habite en Espagne qui a les renseignements lui concernant.
    Bon courage et continuant à ne rien payer

    Répondre
  84. Fabre Kevin says:

    Je rappelle que j’ai mis à disposition une adresse pour réunir les personnes qui se sont fait avoir par ce piège.

    defense.consommateur@gmail.com

    J’ai commencer les démarches pour que nous soyons tous protégés contre ce type de démarches abusives mais pour avoir plus de poids il me faudrait plus de témoignages. Je n’ai pas l’intention de simplement les faire abandonner mon cas, j’ai inversé leur pratique et je menace de les poursuivre en justice. Ces menaces seront exécutés même si nous sommes peu nombreux car c’est à cause de ce genre de personne que ce monde ne tourne plus rond ! alors rejoignez notre combat, il ne vous coûtera qu’un peu de votre temps et nous mettrons un terme à ces pratiques frauduleuses.
    V

    Répondre
    • FANNY says:

      Bonjour, je me trouve moi aussi dans la situation de tous. Quatrième avis puis une autre facture comprenant la deuxième parution le montant de la facture est maintenant de 2195.10 euros. Ce bon de commande malheureusement signé comporte 3 parutions c’est donc 3* 1095.00 euros plus les frais.
      Quelqu’un a t-il la solution pour ce sortir de là ? Merci

      Répondre
    • Martine Jura says:

      voilà Edition 2014 je suis tombée dedans,et j’ai signée à la place de mon mari arrivée à son nom (je sais pas si c’est recevable vu que le document était au nom de mon mari? et reçue la facture, donc j’ai annulé la commande ils n’ont rien voulu savoir,Même en disant que j’arrêtais peut être mon activité ,

      Répondre
  85. Perrine says:

    Bonjour,
    Moi aussi je me suis fais avoir j’ai reçu une deuxième lettre hier disant que je dois la facture de l’année dernière plus celle de cette année donc 2195€, sachant que mon activité est vraiment petite pr l’instant et que c’est environ le chiffre d’affaire que j’ai eu en deux ans !
    J’aimerai les mettre en procès parce que je n’ai pas envie de recevoir des factures pendant dix ans mais est ce que vous savez si les frais d’avocat sont chers ?
    Merci

    Répondre
  86. sandrine says:

    Moi aussi, je suis victime de cette société, je suis contente de vous lire et vais pouvoir arrêter ce culpabiliser…
    J’ai eu trois relances puis courrier du service juridique puis aujourd’hui une facture de 1095 EuROS de plus venant s’ajouter aux 1100 de la facture précédente, du grand n’importe quoi!!
    Bien sûr je ne paierai rien et j’invite tout le monde à en faire de même, ils ‘ont pas les moyens de nous poursuivre tous!!

    Répondre
  87. vincent l'ebeniste says:

    bonjour a tous ,
    je viens de recevoir l’édition 2013/2014 , attention piège en vue !!!
    direct poubelle…
    bon courage à tous
    rve

    Répondre
  88. Nele says:

    J’en suis au 4eme avis concernant la « modique » somme de 1100.- plus la dernière facture datant du 30.05.2013 d’un total a payer de 2195.10.- Je suis partante pour rejoindre le banc des contestataires contre cette arnaque. Je suis modeste auto-entrepreneuse avec un chiffre d’affaire ridicule, et suis tombée dans leur piège à cons pensant me soumettre à une simple formalité administrative….

    Répondre
  89. olivier 93 says:

    je viens moi même de recevoir une nouvelle facture de 1095€ pour 2013.
    Je ne paierai pas mais tiens à faire rallonger par ce courrier la liste des personnes sur le forum…on ne sais jamais!

    Répondre
    • CELINE says:

      Bonjour à tous

      Je me suis faite piéger fin avril. J’ai reçu ma première facture de 1095 € vendredi, et je me sens honteuse d’être tomber dans un tel piège moi qui tente d’être vigilante sur ce type de courrier.
      J’ai donc parcouru tous les commentaires postés, et je m’interroge de savoir si quelqu’un à vu son dossier aller jusqu’au bout. Soit l’abandon de France Registre, ou bien à l’inverse à fini au tribunal et à du payer cette somme. Car effectivement il est tentant de dire je ne paie pas. Mais combien de temps cela va t’il durer ? comment cela va t-il se finir ???? Pour ma part je tente de joindre la DGCCRF est bien entendu vous tiendrai au courant si j’arrive à obtenir une réponse ou une solution(bien que je sois pessimiste sur le sujet).

      Répondre
      • CELINE says:

        Viens de prendre avec la DGCCRF, nous pouvons adresser un courrier de « dépôt de plainte » à cet organisme. Ce dernier sera traiter avec des homologues Espagnoles de la DGCCRF.Leur conseil reste de ne pas se manifester, payer ou répondre à une quelques demande de la part de DIGINET.
        Pour celles et ceux qui veulent faire avancer les choses voici l’adresse mail:lrousspolec@direecte.gouv.fr
        Dans votre mail, résumé en l’arnaque et envoyé des copies de vos courriers avec Diginet (factures, copie de votre contrat, relances…)
        bonnes démarches à tous.

        Répondre
      • noelle says:

        Bonjour Cécile, Ne soit pas honteuse…tu vois bien que tu n’es pas toute seule à être « tombé dans leur piège ». Il est vrai que leur papier est bien fait. Lorsque j’ai voulu leur téléphonner pour m’expliquer avec eux, je n’avais aucune tonalité le numéro n’existe pas. J’ai essayé un autre numéro d’une société basé en espagne..et bizzare.. j’ai eu un correspondant.!!! Alors fait comme moi…mets tout ton courrier de coté (au cas où) et ne te mine pas..

        Répondre
    • noelle says:

      Bonjour à tous. Que pensez-vous du courrier de FRANCE-REGISTRE du 30 avril 2013 ? En ce qui me concerne j’ai reçu mon 1er courrier le 5/12/12 pour ma soit disant « commande » du 1/10/12, mon 1er avis le 9/01/13, le 2ème le 24/01/13, le 3ème le 7/02/13, le 4ème (service juridique) le 14/03/13. Je n’ai jamais répondu, à aucun courrier, et n’ai fait aucune démarche quelle qu’elle soit. Est-ce qu’il y a des personnes qui se sont inscrites sur le site de Kévin FABRE ? et est-ce que cela peut vraiment nous aidez ?

      Répondre
      • Fabre Kevin says:

        Bonjour,

        Je ne suis qu’un particulier ayant une activité professionnelle comme vous. Je ne suis pas une entreprise spécialisée dans la défense du consommateur mais je suis un habitué de ce type de tentative de fraude, j’ai simplement créé une adresse mail pour réunir toutes les personnes souhaitant se battre contre cette entreprise d’escrocs professionnels.

        Je ne demande pas d’argent ni d’inscription mais simplement un témoignage pour que nous ayons plus de poids dans nos démarches.
        Libre à vous de nous rejoindre ou pas mais ensemble nous pourrons faire cesser leur pratiques alors que si nous nous battons tous seuls dans notre coin, dans le meilleur des cas nous arriverons à nous libérer de leurs emprise mais MOI, ce que je souhaite, c’est qu’ils paient pour leur crime! Je veux les faire cracher pour tout ce qu’ils ont extorqué jusque là à ces pauvres gens car j’imagine que beaucoup ont payé par crainte de perdre encore plus.
        Je veux faire en sorte qu’ils arrêtent cette activité, nous ne pouvons pas les laisser continuer et faire semblant que ce type de personne n’existe pas. ne fermons pas les yeux sur les problèmes sinon ils ne seront jamais réglés.
        Contactez moi plutôt par email car je ne viens pas tous les jours vérifier les nouveaux messages de ce ‘forum’.
        merci de votre compréhension.
        defense.consommateur@gmail.com

        Répondre
  90. HENAFF says:

    Après une 4ème relance je viens de recevoir un CD il me servira à épouvanter les oiseaux.
    Je pense que tous les arnaqués que nous sommes avons reçu une facture qui reposait sur un montage du 1er document que nous avions complété initialement.
    C’est bien embarrassant de recevoir toutes ces relances, il faut résister. La stratégie de Diginet est de récupérer de l’argent auprès de ceux qui lâcheront prise. Nous avons probablement tous la preuve qu’il y a un faux document à la base de la facturation initiale.

    Répondre
  91. Brice de BEAUMONT says:

    J’ai un client, agriculteur, âgé mais toujours en activité qui croyait que c’était un réseau de professionnels dans son domaine.
    Il a signé et était très inquiet en recevant la facture, puis une relance.
    Je lui ai indiqué qu’il ne fallait surtout pas payer et qu’il ne risquait rien puisque cette société vend du vent.
    Il ne faut même pas perdre de l’énergie pour leur répondre.
    Il fonctionnent à l’intimidation et au bluff et ne pourront jamais rien obtenir en France, contre celui qui ne paye pas, sans décision judiciaire ; ils ne tenteront à mon avis jamais la moindre procédure.
    Il y a manifestement tentative d’escroquerie et escroquerie pour ceux qui ont payé, contrairement à ce que peuvent penser certains gendarmes …. et il faudrait qu’un parquet s’en charge, si ce n’est déjà fait.
    Brice de Beaumont – avocat

    Répondre
    • Midon says:

      Bonjour Brice j’ai payer ma premiere facture comme un idiot pour pas dire « con » etes vous chargé de l’affaire ou etes vous victime comme nous ? cordialement Mr Midon

      Répondre
  92. Fabre Kevin says:

    Je rappelle que j’ai mis à disposition une adresse pour réunir les personnes qui se sont fait avoir par ce piège.

    defense.consommateur@gmail.com

    J’ai commencé les démarches pour que nous soyons tous protégés contre ce type de démarches abusives mais pour avoir plus de poids il me faudrait plus de témoignages.
    Je n’ai pas l’intention de simplement les faire abandonner mon cas, j’ai inversé leur pratique et je menace de les poursuivre en justice.
    Ces menaces seront exécutés même si nous sommes peu nombreux car c’est à cause de ce genre de personne que ce monde ne tourne plus rond !
    alors rejoignez notre combat, il ne vous coûtera qu’un peu de votre temps et nous mettrons un terme à ces pratiques frauduleuses.
    V

    Répondre
    • Fabre Kevin says:

      En plus de mes démarches auprès des différents services mis à notre disposition, j’ai commencé à leur envoyer plusieurs mails par jours en y ajoutant à chaque fois de nouveaux arguments. Je vous conseille d’en faire autant, les harceler comme ils nous harcèlent avec leurs lettres de rappels. Envoyez leur régulièrement des rappels expliquant qu’ils ne recevront jamais un sou de votre part et que bientôt ils subiront les conséquences de leurs fraudes et tentatives de fraudes.
      Ne les laissons pas agir en toute impunité.
      Ne restons pas passif. Ne vous laissez pas impressionner, nous ne risquons rien, ce sont eux les escrocs !

      Répondre
    • Midon says:

      Bonjour Kevin s’il faut je suis votre demarche car je suis tombé dans le panneau aussi et j’ en suis de 1100.00 € de ma poche bien a vous Patrick Midon

      Répondre
      • Fabre Kevin says:

        N’hésitez pas à nous rejoindre.
        Nous commençons à être un nombre suffisant pour faire avancer les choses, donc écrivez à l’adresse defense.consommateur@gmail.com je vous enverrai un premier mail commun avec les actions entreprises jusqu’à maintenant et un mail plus personnalisé par la suite.

        Répondre
  93. constant says:

    bonjour, moi aussi, je me suis faite bernée par cet organisme. Tout d’abord, j’ai répondu à chaque courrier, jusqu’à la 3 ème relance…Mais peine perdue. J’en suis à la 4 ème relance et je viens de reçevoir un « cd » que je retourne à l’envoyeur. Je ne sais plus quoi faire, mais ce qui est sur, c’est que je ne payerai pas un sou…par contre, je commence vraiement à m’inquiéter..

    Répondre
  94. constant says:

    franchement, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais atérée de voir que france registre ose interférer dans ce forum !! Ils osent dire qu’il est possible d’avoir un dialogue ?? mais tous ceux qui se plaignent ne demandent que ça !!Quand on voit le nombre de plaignants, c’est à se demander pourquoi, s’ils étaient aussi honnêtes qu’ils le prétendent,ils ne modifient pas leur façon de procéder !!

    Répondre
  95. ETIENNE says:

    Moi aussi je suis tombé dans le piège de FRANCE REGISTRE en pensant qu’il s’agissait d’une mise à jour du fichier du Ministère de l’Agriculture.A la 4ème relance j’ai reçu un cd. Je n’ai pas l’intention de payer quoi que ce soit.Je vais aussi témoigner auprès du site defense.consommateur@gmail.com

    Répondre
    • noelle says:

      Bonjour à tous. Je viens moi aussi de recevoir un paquet qui ressemble à un CD. Je me demande si je dois le garder ou le renvoyer ? Je n’ai pas l’intention de payer quoi que se soit et je pense que je vais ajouter mon témoignage auprès du site defence.consommateur@gmail.com…plus on sera nombreux mieux cela vaudra !!!

      Répondre
    • sylvain says:

      Moi aussi je suis tombé dans le panneau de FRANCE REGISTRE pensant à une mise à jour des fichiers, j’en suis à la quatrième relance et j’ai reçu un CD que je vais renvoyer. Il ne faut rien payer et il faut se mobiliser contre cette arnaque.

      Répondre
  96. Midon says:

    Bonjour a tous moi je me suis fait avoir j’ai en plus payé une facture de 1100.00 € car je voulais pas avoir de soucis et etre en regle je leur ai dit de me radier et ils m ont repondu que c’etait reconductble sur 3 ans .A partir de maintenant je ne paye plus et ne repond plus a leur courrier j’epere etre tranquille comme avant

    Répondre
    • Eric says:

      Comme bon nombre d’entre vous je suis aussi victime de France Registre, Mon entreprise n’existant plus depuis le 1er octobre j’ai néanmoins retourné le feuillet en pensant à une mise à jour de données pour un éventuel repreneur et cela courant octobre 2012.J’ai envoyé plusieurs courriers en recommandé avec en pièces jointes certificat de cessation d’activité et radiation au registre du commerce, j’ai un moment correspondu par mail, toujours les mêmes courriers types, sans jamais répondre aux questions posées. A plusieurs reprises j’ai téléphoné, on a très rarement répondu, quelque fois pour me préciser que mon « dossier » du fait de ma cessation d’activité avait été entériné de fait puisque ce contrat repose sur les renseignements données par une personne morale et pour ensuite revenir sur leur propos écrits dans les mails qu’ils m’ont transmis que finalement ce contrat ne reposait plus sur une personne morale mais sur une personne physique, il adapte la réglementation comme ils l’entendent pour faire pression et déstabiliser les personnes influençables. Puis d’autres fois je suis tombé sur une université, où personne ne parlait le français, ayant quelques rudiments d’espagnol j’ai pu correspondre avec « un interlocuteur » qui ne répondait pas à mes questions et que cela amusé beaucoup a mon avis ces derniers font partie de France Registre puisqu’ils répondent au numéro inscrit en bas de pages et prétendent être une autre structure pour ne pas communiquer. Ce sont là des manœuvres d’escrocs patentés qui agissent au grand jour sans être inquiétés. lorsque l’on ouvre France Registre via GOOGLE le Forum des mécontents entre autres s’ouvre en premier, si nous simple internaute Lambda le trouvons et communiquons, comment des organismes telle que la répression des fraudes ou la défense des consommateurs ne s’y intéressent pas? ce sont des VOLEURS et je ne paierai pas. Unissons nous et menons une action qui les empêchera à nouveau de nuire.

      Répondre
  97. alvaro says:

    bonjour
    nous sommes dans le meme cas que vous nous en sommes à la 4ème relance et la réception d’un cd que nous retournons à l’expéditeur.
    Par contre, nous avons reçu un appel téléphonique d’une personne se faisant passer pour un avocat afin de nous persuader de payer. Pensez vous que nous devons prendre au serieux cet appel téléphonique ?
    Que faire pour mettre fin à ce harcelèment ?

    Répondre
  98. Nele says:

    Bonjour,
    Que dois je faire avec le fameux CD que je viens de recevoir?
    Un CD trop cher (2195.-€ si je paye)
    Je le renvoi ou je le garde, pour faire la Deco?

    Répondre
  99. Fabre Kevin says:

    Re-re-re bonjour à tous,

    Je rappelle encore cette adresse defense.consommateur@gmail.com qui permet de nous réunir et d’entreprendre une action contre cette entreprise.

    Afin de faciliter mon travail, si certains d’entre vous ont également contacté un avocat COMPÉTENT, merci de me le signaler à l’adresse ci-dessus !

    Répondre
    • un autre eu says:

      Etant donnée l’ampleur initiale, ce serait bien de nous donner un peu plus de détails qu’une simple adresse mail pour se regrouper, non?

      Répondre
    • tauran says:

      bonjour

      ma mére a reçu comme vous tous .Elle a signé et elle vient de recevoir la première facture de 1200 euros( je crois ).Elle est effondrée .D aprés ce que j’ai lu sur le site vous conseillez tous de ne pas payé .Mais vous savez si ça peux durer longtemps toutes ces relances et ces intimidations .J’ai peur que ma mére craque .Elle a tellement peur que france registre lui envoie un huissier où un avocat .J attend vos réponses avec impatience afin de réconforter ma mére
      merci beaucoup à tous
      isa

      Répondre
  100. Rabbia flavie says:

    Bonjour,
    Je pose a nouveau un commentaire pour savoir si quelqu’un avait déjà reçu une sorte de CD ?
    je n’est jamais payer ni rien et j’ai reçu plusieurs lettre de relance et maintenant ça.
    J’ai contacter la DGCCRF qui m’avais dit de ne surtout payer et de contacter le tribunal de Montpellier c’est que je vais faire je pense.
    C’est lettre sont toujours envoyais d’Espagne, es arrivait a quelqu’un ?

    Répondre
  101. Rabbia flavie says:

    Je suis vraiment désoler d’avoir poser la question sans vraiment lire vos message je voit donc que plein de personne ont reçu ce CD qu’avait vous prévu de faire ?
    désoler encore

    Répondre
  102. la VOix des MOts says:

    Rien de plus à dire que les messages précédents. Nous avons envoyé une information auprsè de la DGCCRF : Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes à Paris.
    Nous ne paierons pas.

    Répondre
  103. nono says:

    Bonjour tout le monde,

    je suis tombé dans le piège aussi et je suis a ma 1ère lettre de relance.. il faut se mobilisé, les harcelé de mails il faut pas se laisser faire

    Répondre
  104. Fabre Kevin says:

    !!! IMPORTANT !!!

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens donc de mettre à disposition sur un forum d’échange un résumé de la situation et je vous invite tous à venir partager sur ce forum vos différents conseils et démarche.

    http://forum-juridique.net-iris.fr/entreprise/267277-france-registre-and-diginet-solution.html#post1797599

    Vous pouvez diffuser cette adresse ainsi que l’adresse email ci-dessous sur tous les forums que vous avez l’habitude de fréquenter.

    je rappelle également que mon adresse est à disposition defense.consommateur@gmail.com ou vous pouvez m’envoyer en privé vos questions et témoignage.

    Cpdt, j’aimerais que certains comprennent que je fais de mon mieux et que je ne peux pas répondre au quotidien car mes activités me prennent énormément de temps et qu’en dehors de ce combat j’ai également une vie. merci de votre compréhension

    Répondre
    • thomaslecas says:

      Bonjour à tous, victime également, nous avons reçu leur cd la semaine dernière et la enième facture maintenant de plus de deux mille euros.
      Toujours décidé à ne pas répondre ou payer.
      J’ai voulu aller sur le forum juridique précisé dans le lien du message ci dessous, mais il m’est indiqué que le lien n’est pas valide…est-ce que quelqu’un peut confirmer ou non la validité de ce lien? svp

      Répondre
  105. BERTHOU Jean Yves says:

    Bonjour à tous, je me suis aussi fait prendre au piège, le logo carte de France en tricolore,je suis apiculteur amateur,j’ai pris ce courrier comme une demande de déclaration administrative de rucher, ce type de logo est une tromperie manifeste, je contacte immédiatement mon conseil juridique.
    J’envoie également un mail à l’association de consommateurs indiquée plus haut et je suis les débats mais quoi qu’il en soit, je n’ai pas l’intention de payer ces arnaqueurs

    Répondre
  106. FRANCOISE says:

    bonjour,je suis infirmière libérale; et moi aussi je suis tombée dans le piège ,pensant qu’il sagissait d’une simple mise à jour des fichiers administratifs de ma profession.Je me sens ridicule, moi qui suis super vigilante sur sur ce genre de courrier.Je veux bien ne pas payer ,mais combien de temps vont durer ces relances,et comment cela va-t-il se terminer?…

    Répondre
  107. Fabre Kevin says:

    !!! IMPORTANT !!! Changement d’adresse pour nous réunir !!!

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens donc de mettre à disposition sur un forum d’échange un résumé de la situation et je vous invite tous à venir partager sur ce forum vos différents conseils et démarche.

    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6157819-avis-aux-entreprises-france-registre-diginet-solution#p6157819

    Vous pouvez diffuser cette adresse ainsi que l’adresse email ci-dessous sur tous les forums que vous avez l’habitude de fréquenter.

    je rappelle également que mon adresse est à disposition defense.consommateur@gmail.com ou vous pouvez m’envoyer en privé vos questions et témoignage.

    Répondre
    • SOMMER says:

      j’espère que personne n’a payer !
      pour mois,je viens de recevoir une relance ,maintenant le montant est de 2013€,je considère ces personnes comme de petits rigolos,et en même temps des gros enfoirés,alors j’espère vraiment qu’aucun de vous ne vas tomber dans ce petit piège !et si jamais vous recevez des relances comme moi,mettez les directement dans la poubelles .

      Répondre
    • V says:

      malheureusement oui !! une bonne partie tombe dans le panneau et accepte le contrat! Si personne ne payait ils n’existeraient plus et ce genre d’arnaques ne proliférait pas sur le net. S’il y a autant d’arnaqueurs c’est que ça fonctionne et que beaucoup paient !

      Répondre
  108. olivier says:

    M’étant fait piéger également, la question que je me pose et qui n’est jamais évoquée dans les forums est la suivante :
    Cette société a t’elle déjà actionné la justice ? Autrement dit quel est le risque pour celui qui ne paie pas ?
    Une décision d’une juridiction espagnole pourrait elle être exécutée en france?
    merci de votre réponse

    Répondre
    • bibpitchu says:

      D’après ce que m’a dit la répression des fraudes, non, elle n’a jamais lancé d’action en justice. Maintenant, elle peut toujours le faire. Dans ce cas, un juge délibèrera au cas par cas et pour d’autres cas similaires, il y a eu des jugements différents. Aussi bien en faveur de la société frauduleuse qu’en faveur du « client ». La direction des fraudes nous conseillent de ne pas régler et que leur tactique repose sur l’intimidation. Moi, j’en suis à presque un an de relances de leur part. J’attends juste que cela cesse.

      Répondre
  109. Carolem says:

    Mes parents viennent de me montrer une lettre de relance de 1122.50 euros, apparemment la deuxième. Recevons nous ces lettres sans rien faire? Ou est-ce qu’il a fallu pour mes parents remplir quelque chose au format papier ou sur internet? Mes parents en ont aucune idée, et ne se rappellent d’aucuns courriers renvoyés qui pourraient être en lien avec ça.
    Merci de vos renseignements pour calmer leurs inquiétudes.

    Répondre
  110. boucle says:

    Bonjour,
    J’ai écrit sur ce site fin 2012, paniquée, car je m’étais faite piégée. Depuis j’ai ignoré leurS relanceS et écris à la répression des fraudes, qui m’a donné très rapidement la réponse habituelle : ne céder pas.
    Depuis j’ai reçu le CD rom que je n’ai pas ouvert… Je l’ai renvoyer en AR en spécifiant que je suivrait conseils de la DGCCRF.
    Du coup aujourd’hui « diginet » me propose un accord : je ne suis plus engagée pour les 2e et 3e années. Je ne peux payer que la 1er sans les frais de relances de dossiers…

    S’ils peuvent annuler 2 années pourquoi ne pas annuler le contrat. On voit bien qu’ils cherchent juste a grappiller….
    Je vais donc leur répondre (j’ai jusqu’au 16 septembre que je continue a suivre les conseils d’un organisme d’état : je ne paierai pas!

    Bon courage

    Répondre
    • SOMMER says:

      Bonjour,c’est bien si vous envoyer ça à la répressions des fraudes,moi je viens de recevoir une autre relance,mais contrèrrement à vous je ne répondrais même pas car je trouve ça un peu trop enfantin,car à mon avis il doit y avoir 3 gamins derrière tout ça …je les laisse donc s’amuser et je leur propose de m’envoyer une lettre tout les jours,de toute façon ce sont eu qui paient l’envoi,Bonne journée

      Répondre
    • boucle says:

      Pour info ils viennent d’annuler toutes poursuites a mon égard :

      « Notre contrat étant valide et exécutoire, nous serions en droit d’insister sur l’accomplissement de ce dernier. Néanmoins, notre direction a décidé de suivre le conseil du défenseur du client selon lequel nous vous confirmons dès aujourd’hui la résiliation anticipée et définitive de votre contrat ainsi que des factures existantes. Les deux parties s’engagent à ne faire aucune réclamation économique à partir de ce jour. »

      Voilà, si ça a marché pour moi ça marchera pour vous.
      Bon courage

      Répondre
      • Motus says:

        Moi aussi, j’ai bêtement signé il y a plus d’un an. j’ai reçu des relances que j’ai ignorées. Je reçois aujourd’hui un courrier m’indiquant que je dois régler la deuxième année car le règlement stipule que « passé le délai de rétractation (15 jours) le consentement des deux parties sera nécessaire pour une résiliation anticipée du contrat ». C’est donc un contrat à vie, il y a peut-être un point encore plus illégal à utiliser ici, qui peut me renseigner ?

        Répondre
    • Pierre-Alexandre Garnier says:

      Bonjour,

      C’est assez amusant ils m’ont contacté hier soir, un client s’était désisté et je pouvais récupérer sa place sur leurs impressions (124000 avec une distribution ciblée pour 550€, ils sont vraiment cool).
      Ayant travaillé dans la comm j’ai tout de suite senti l’arnaque, je remercie ce site, qui me prouve que j’avais raison.

      Donc j’ai un de leurs « commerciaux » sous la main, que je ballade un peu depuis 2 jours (j’avoue que ça m’amuse : « ah oui oui oui je suis super interessé je vous envoie tout ce soir, vous avez quoi d’autres comme produits).

      J’ai peu d’espoir de lui faire croire à la lune (possibilité d’investir beaucoup plus) et de l’inviter à boire un café à Paris…
      Ces gens là ne font qu’appliquer des techniques enfantines, mais efficaces, qu’ils ne controlent meme pas.
      JE LES HAIS (en pensant que ma grand-mère aurait payé)

      Répondre
    • steve says:

      La publicité France Registre est très bien fait et on tombe facilement dans le piège. Pour mettre fin à leur demandes de paiment je vous conseille de leur citer le Code de la Consommation article L120-1, qui fait référence aux « pratiques commerciales trompeuses » et aussi l’article L121-6 du même code qui dit que ces pratiques constituent une infraction et que la personne responsable encourt une amende de 37.500 € et/ou deux ans d’imprisonement. Dites que si les demandes de réglement continuent vous envisagez un recours en justice, soutenu par une association de défense des droits de consommateur. Envoyez votre courrier en RAR avec copie à l’association que vous choisissez. Normalement ça devrait mettre fin à l’histoire.

      Répondre
  111. christine says:

    Nous recevons une 4éme relance ce jour ce qui me conduis quand même à regarder sur le net ce qu’est France registre…Je découvre ces commentaires qui ne nous surprennent absolument pas ! C’est une belle arnaque et pour ce qui me concerne, je suis persuadée que ma signature a été copiée car je n’ai jamais rien reçu et n’avais aucun besoin de pub (ns sommes une asso loi 1901) donc, je suis convaincue de n’avoir rien reçu et encore moins signé.Nous leur avons demandé la preuve de signature de notre engagement . Ii nous ont renvoyé un document avec apparemment ma signature mais je n’ai jamais eu ce doc entre les mains !! c’est donc encore plus vicieux !!!
    Nous ne bougerons et ne payerons pas. Nous renvoyons les courriers par retour à l’envoyeur et refuserons tout colis !
    Bon courage à tous (mais je ne comprends pas comment ces malins ne se sont tjrs pas fait épingler !!)

    Répondre
  112. barbara says:

    bonjour a tous..je suis a ma enième relanche cette fois çi il me m informe que j ai reçu un cd-rom pour mon annonce…je n ai rien reçu et fait l autruche…il me demande 2195 euro!!!!si des personnes en sont là jusqu ou ça peut aller!!!!!merci de vos temoignages.

    Répondre
  113. Maria says:

    Bonjour camarades victimes, Je suis aussi tombé dans ce piege de Diginet Solutions depuis fin 2012. Je suis auto-entrepreneur et ont une très faible chiffre d’affaires, sans aucun moyen de payer ces ridicules DEMANDES de paiement. J’ai aussi pris contacté avec Dignet Solutions dès que j’ai reçu ma facture ‘surprise’. J’ai parlé à une femme qui parlait couramment le français qui m’a dit «pas de problème, il suffit de présenter votre demande, de mettre fin à l’insertion, par écrit et il serait résolu. » J’ai donc envoyé ma lettre. J’ai reçu une lettre la suite à dire que le contrat ne peut être résilié car j’avais consenti! Ainsi, les rappels sont arrivés je les mis de côté, en fait, je n’ai même pas ouvert le dernier que j’ai reçu en Mars. J’ai reçu un autre courrier aujourd’hui, la un ‘PREMIER AVIS’ Sauf de Erreur … etc …. blablabla.
    J’ai décidé d’ouvrir la lettre qu’ils m’ont envoyé en Mars et trés intéressant, il s’agissait d’une lettre intitulée «Service juridique» …. Quatrième Avis qui dit … ‘citation’.. « Le dossier conçernant Votre contrat d’insertion publicitaire du ……. Été Remis à à Notre Service juridique »…. blablabla ………….. Notre Service Juridique Vous contacteront Prochainement »
    Et rien d’autre reçu jusqu’à aujourd’hui ce «Premier Avis» …. (avec bien sûr le paiement pour la deuxième année ajouté.) …. Donc il ya sept mois, ils ont déclaré que leur « Service Juridique » va me contacter et rien. Ils profèrent des menaces en espèrent que nous allons plier et de les payer. Je n’ai pas l’intention de les payer.
    Kevin FABRE, je vais vous rejoindre dans votre «croisade» contre l’ennemi! Nous devons tous travailler ensemble ….. comme on dit en anglais «Unis, nous nous tenons, divisé nous tombons »
    Allez-vous…. les peuples de France ont gagné la révolution! …..Levons-nous maintenant contre ces criminels méchants et mettre un terme à leurs petits jeux …….et sourions alors que nous le faisons!:-)

    Répondre
  114. Roger says:

    Bonjour,
    Eh oui, je suis également tombé dans le piège et je m’en suis rendu compte en recevant la facture 1 mois en demi après avoir renvoyé le courrier signé. Par pure coïncidence, j’avais un problème d’adresse au niveau de la chambre de commerce que j’avais signalé et je pensais que c’était un retour de celle-ci. J’ai envoyé immédiatement une lettre recommandée pour annuler cette mascarade ainsi qu’un mail et je vais saisir la DGCCRF en expliquant que j’ai été été victime d’une arnaque.Par contre, je pense qu’il faut saisir les instances Européennes pour ne pas laisser impunies ces actions illicites.L’Espagne, je connais bien pour y avoir de la famille ce n’est pas le bout du monde, La CORUÑA, c’est à deux pas de la France…Il y a du personnel Français dans cette entreprise, je ne sais pas si cette personne de rend compte des risques qu’elle prend en tant que complice….
    Affaire à suivre, je ne lâche pas et bien sûr PAS QUESTION DE PAYER….. Cordialement

    Répondre
  115. Charles Broux says:

    INFO INFO INFO !!!!!!

    Bonjour à tous,

    Vous avez deja été arnaqué par des malfrats vous avez toujours leurs coordonnés quelconque et vous souhaitez recuperer vos sous ou les collé un proces…,plus de soucis ils sont la pour nous contactez les au plus vite et expliquer vos differents cas il vous aiderons.

    Contact: pierredelazun@gmail.com

    Faites passer le message NON à L’ARNAQUE.

    https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1003520_507855099293400_875912306_n.jpg

    Répondre
  116. DECTOR Gérard says:

    Je me suis fait avoir. Cool, je ne paierai pas. J’ai failli être escroqué par des bandits internationaux lorsque j’ai mis une annonce immobilière internationale. Le monde est fou. C’est la crise pour les voleurs aussi! Ils doivent utiliser des méthodes de plus en plus sophistiquées pour réussir leur coup!Il faut faire de plus en plus attention.

    Répondre
    • stéphanie says:

      Bienvenue au club, moi aussi je me suis fais avoir et le pire c’est que j’allais payer… heureusement que je suis tombée sur ce forum et que j’ai pu lire que c’était une escroquerie. Soulagée aussi de voir que je n’étais pas la seule à avoir été dupée !!
      Ce qui est sûr c’est que je ne paierai pas et que je ne me laisserai pas intimider par leurs courriers.
      Bon courage et surtout ne craquez pas !!

      Répondre
    • Garit Guy / Lyspaintball says:

      Pareil. J’ai rempli le formulaire pensant que c’était un document administratif ,leur formulaire trompeur se présente comme un document officiel des impôts ou autre organisme administratif et je suis depuis poursuivi par cette société.Je n’ai pas payé et suis soulagé d’être tombé sur ce forum .Néanmoins est ce qu’il y a une procédure à suivre
      Merci

      Répondre
  117. patou says:

    J’ai reçu aujourd’hui même une fois de plus un avis en me disant qu’il allait faire recours a leur service juridique mais ce n’est pas la 1ere fois bien sur ! Dois je le prendre comme une menace ?? Cela fait déjà UN AN que ça dure ou presque et je n’ai jamais craquer et ça n’arrivera pas et ils continuent à envoyer leurs courriers et ben qu’ils continuent alors à perdre leur temps, c’est pas mon problème et j’ai autre chose à faire ! Alors à tous ne vous découragez pas et ne craquez surtout pas, ils finiront bien par se lasser ! Bon courage à tous et bonne continuation dans votre activité 😉

    Répondre
  118. Isabelle says:

    Bonjour,
    Nous, nous en sommes à presque 3 000 € de factures, les relances ont commencé en 2011… Ca me fait bien sourire :) Et maintenant, à chaque fois que je reçois ce type d’arnaque, j’utilise l’enveloppe T, j’en fais des copies, et je m’amuse à leur envoyer une centaine de lettre… Je laisse libre cours à mon imagination pour y insérer différentes choses (mouchoirs sales, papier bonbon, notamment blague de carambar, marc de café… Bref, comme le port est payé, je me fais plaisir, c’est ma petite vengeance personnel et je vous invite à en faire autant !

    Répondre
  119. sév 24 says:

    Bonjour , comme visiblement bp de personnes, (et ça me rassure un petit peu) , je suis tombée dans le piège diginet pensant que c’était une réactualisation du registre du commerce. Et bien sûr quelle surprise lorsque j’ai reçue la facture !! Il est évident que je ne payerai pas. Je leur ai donc adresser un mail auquel bien sûr ils m’ont répondu que je n’avais pas le choix ce qui je pense est complètement illégal. Je vais donc comme certains contacter la DGCCRF du Languedoc Rousssillon mais il est vrai en attendant que la situation me stresse un peu.

    Répondre
  120. Virginie says:

    Bonjour
    Même situation!!! Je suis ennervée après moi-même…Par la négligence de la lecture en diagonal de ce document.
    J’en suis à la ènième relance mais plus encore j’ai eu La Société de Recouvrement SOGEM en Espagne qui a pris contact avec moi par téléphone hier . A la suite de cet appel la personne m’a transmis un mail pour résumer la situation avec bien évidemment une pression pour un réglement.
    Donc je ne sais plus trop quoi faire…J’avais un peu oublié ces gens…
    Peut être certains d’entres vous ont reçu des lettres de Recouvrement?
    Dois je faire comme vous l’indiquer tous; contacter la DGCCRF du Languedoc Rousssillon ? Mon entreprise se situe à Marseille.
    Dans l’attente de réponses.
    Merci

    Répondre
    • bibpitchu says:

      Ne payez rien et contacter la DGCCRF. Il faut tenir bon…
      Pour ma part, je n’ai pas été contacté par la société de recouvrement (pas encore en tout cas) et j’en suis à 1 an et demi de relance.
      Bon courage.

      Répondre
  121. BAUJARD says:

    Bonjour,
    Je suis rassurée de lire tous ces commentaires. Je me suis faite avoir en beauté !
    Et après leur avoir répondu que je ne paierais pas cette facture abusive.
    J’ai reçu le petit courrier d’explication, ainsi que la première relance.
    C’est scandaleux.
    Je compte ne pas bouger et ne jamais payer.

    Si un collectif se monte, j’en suis.

    Bon courage

    Répondre
  122. Maxime says:

    Bonjour
    Il n’y a pas si longtemps de sa quelqu’un de la bas ma téléphoner en me disant qu’ils attendent toujours mon paiement et qu’il son venus chez moi pour signet le contrat alors je leur es demander de m’envoyer ce que j’avais signet et a ce jours je n’es jamais rien reçu, donc c’est la preuve qu’ils ne peuvent rien faire contre nous tant qu’ils n’ont pas notre signature sur papier
    Et aujourd’hui je vient de recevoir une lettre juridique en me demandant de payer. Donc ce courrier je vais le renvoyer a l’expéditeur en marquant sur l’enveloppe « ouvert par erreur destinataire non identifiable » (bien sur j’ai fait une copie de leur courrier)
    Je vous tient informer du resultat

    Répondre
  123. sophie says:

    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir ce courrier et heureusement les recherche sur internet m’ont amenées ici !!
    je vais leur renvoyer leur enveloppe T avec un gros fuck dedans…
    les 998 € sont bien mentionnés en bas dans un pavé qui de loin ressemble à des infos légales type CNIL et qui en fait qd on regarde plus près s’appelle « commande »
    à mon avis, ils sont à la taille de caractère et d’interligne minimum car ce n’est pas non plus minuscule…c vraiment limite…
    Si qq’un à les coordonnées de la DGCCRFou je ne sais quoi à qui il peut être utile d’envoyer ce document scanné..

    Répondre
  124. sophie says:

    Sinon j’ai sous mes yeux l’enveloppe T qu’ils utilisent, ils y a un n° d’autorisation :

    l’adresse est /

    Diginet Solutions CO G3 Worldwide
    BRT/VIE/71708/000
    Autorisation 80164
    95199 GOUSSAINVILLE CEDEX

    Normalement avec ça (je viens de demander à la poste), pas besoin d’affranchir juste dessiner le T en haut à la main..je dis ça juste si vous aviez envie de leur adresser un message amical à leur frais !!

    Répondre
    • Johnny says:

      ATTENTION GROSSE A _ _ _ _ _ E des espagnols !!!
      Je viens de recevoir leur courrier.
      Surtout que personne ne paye, ils ne peuvent rien faire ces escrocs

      Que tout le monde leur renvoi l’enveloppe T , donc à leur frais, avec un message très très amical à l’intérieur !

      Répondre
  125. ro43 says:

    Salut à toutes et à tous,
    Tout d’abord je compatis pour ceux et celles qui se sont fait avoir.
    Pour ma part, la chose s’est produite il y a 4 ans, mais soyez assurés que depuis, et sur les conseils avisés des gendarmes, je prend le temps de bien TOUT LIRE !!! Je reçois de temps en temps des courriers de ce type et parfois je les portes à la gendarmerie pour qu’ils puissent vérifier la véracité des documents et afin qu’ils aient une matière pour leurs investigations. J’invite tout le monde à en faire autant, c’est notre devoir et notre droit de citoyen de se défendre contre tout acte et procédé malveillant .
    Toutefois, je suis réaliste. Les pouvoirs publics semblent démunies voir dépassés par l’ampleur des méfaits, autant que nous le sommes alors soyons plus rusés et protégeons nous !
    Mon préjudice se montait à 265 euros pour un « Enregistrement au Registre Européen des Commerces et Artisans » un truc du style, leur adresse était en Autriche, un document en bonne et due forme, bien monté et que j’avais signé ! donc à part financer un avocat … vous connaissez la suite …  » c’est ma tournée  » !

    J’ai reçu récemment celui de DIGINET SOLUTIONS et il est écrit sur la tranche gauche de la feuille en tout petit leur adresse : Federico Tapia 37-2e 15005 A CORUNA ESPAGNE
    et je lis sur l’enveloppe (jointe à leur courrier) : Annuaire On-Line d’Entreprises, autorisation 74032, 95929 ROISSY CH DE GAULLE Cedex
    Avec ce document vous signez un Bon de Commande pour l’offre d’une « entreprise » ou « administration » Espagnole et l’envoyez en France à Roissy, à l’arrivée il vous en coutera : 998 euros
    Je recherche sur le net pour savoir qui ils sont ? …………….. nombreux sont les internautes mécontents … mais rien ..

    Répondre
  126. collard says:

    Bonjour,
    Etonnée de voir par le biais de ce registre le nombre de personnes qui ont pu se faire avoir. Cela me rassure quelque part car moi aussi j’y ai eu le droit et je pensais franchement ne pas avoir été suffisamment prudente en signant ce papier sur lequel il n’était pas question de payer quoique ce soit , mais juste de mettre à jour les coordonnées de la société sur France Annuaire. Puis j’ai reçu cette facture de 998 € quelques semaines plus tard!!! J’ai tout de suite réalisé qu’il s’agissait d’une arnaque. Alors je leur ai adressé un mail pas très sympa concernant cet arnaque. Pour autant ils m’ont relancé par mail signifiant qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque et qu’il se verrait dans l’obligation de me poursuivre en cas de non paiement. Puis j’ai reçu une puis deux relances …. j’ai décidé de les ignorer et ils vont bien finir par m’oublier!!! Quelle perte de temps! Mais je garde tous ces documents bien précieusement! Bon courage à tous!

    Répondre
  127. marina says:

    Bonjour à tous et bienvenue au club!!
    Nous sommes les agriculteurs en Corse et on a eu droit nous aussi à cette lettre avec la facture de 988 €!!!
    Je pense que effectivement le bon de commande original passe par leur imprimante .Ensuite ils rajoutent sur la copie, qu’ils nous renvoie, tous ce texte en petites lettres et SURTOUT, COMME AU HASARD 988€ écrit en gras. Soit disant en plus c’était écrit en gras et vous n’avez pas vu ??!! En tous cas mon mari qui a signé ce bon de commande me confirme que ce texte en toutes petites lettres en bas de page n’existais pas avant !!!!! Essayez vous aussi de vous rappeler !!!
    Ils sont très fort à ce niveau :les logos officiels , enveloppe affranchie, présentation parfaite! Ils ont pensé à tous pour nous piéger. Bon courage à tous !! Tenez-moi au courant pour ce « texte rajouté » en bas de page. S’il y a quelqu’un de Corse qui à été arnaqué je voudrais bien qu’on se réunisse contre ces escrocs.
    mais ce qui est sûr nous n’allons pas payer cette facture !

    Répondre
  128. virginie says:

    Bonjour a tous et oui moi aussi je suis tombé dedans y en a marre que doit on réellement faire et quel exemple de courier doit on leur envoyer pour que tous cela cesse .

    Merci et bon courage a tous

    Répondre
  129. Martine Jura says:

    Moi aussi , j’ai signée croyant que c’était pour mettre à jour le registre français et le pire c’était au nom de mari et moi j’ai signée à sa place je sais pas si c’est recevable? mais je ferai comme les autres , je paierai pas vu que j’ai annulé la commande , mais ils veulent rien savoir pourtant il devrait avoir un temps de réflexion.On va voir! restons zen!!

    Répondre
  130. virginie says:

    Bonjour , pour info , je me suis permise d appeler la DGCCRF suite a ma lettre france annuaire , diginet solutions provenant d espagne et il m ont clairement fait comprendre que se n’ était qu’ une arnaque , nous ne sommes pas les seules . Les seules choses à faire sont de porter plaintes auprès de la gendarmerie ou le commissariat de police et que meme si l on reçoit d autres courrier genre relance ne surtout pas y répondre . Ils ne peuvent absolument rien faire contre nous . ALORS NE LEURS ENVOYER AUCUN REGLEMENT .
    COURAGE

    Répondre
  131. Joanna says:

    Bonjour à tous,
    Moi aussi je suis tombée dans le piège, pensant qu’il s’agissait d’une simple mise à jour. Je suis à ma première relance…et je sais ce qui m’attends maintenant après avoir lu tous vos commentaires.. Mais je ne vais pas craquer, je ne vais pas payer!
    Bon courage à nous tous

    Répondre
  132. Odin says:

    Deux solutions :
    1/ vous ne payez rien et mettez tout à la poubelle.

    2/ vous vous rassemblez à trois ou quatre et allez leur rendre visite, pas de discussion, vous leur mettez tout de suite la tête au carré. C’est le seul langage qu’il comprennent vitre et bien.

    Répondre
  133. Jacqueline Gregory says:

    Bonjour,
    je viens de recevoir une deuxième lettre de demande de paiement, soit disant de leur ‘département juridique’. Je suis anglaise, avec une petite entreprise en France, et maintenant DIGINET menace de transférer mon dossier au cabinet contentieux. Je ne paie pas évidement, mais ca me fait du souci. Que faire??

    Répondre
  134. chris says:

    idem pour moi facture puis menace service juridique et hier olala recu un cd room france registre avec aucune lettre qui accompagne bien sur j’ai tout laissé dans l’enveloppe je n’ose meme pas mettre dans l’ordi j’ai rien payé je fais la morte mais ca commence serieusement a m’agacer

    Répondre
  135. pierre daid says:

    cela fait 2 ans que ca dure pour mon cas aujourd hui j ai recu une procedure juridique contre mon entreprise il serai temps d agir que devons nous faire

    Répondre
  136. david says:

    cela fait 2ans que ca dure pour mon cas aujourd hui j ai recu une procedure juridique contre mon entreprise il serai temps d agir car j en ai marre que dois je faire

    Répondre
  137. Mimi says:

    Bonjour. Je me suis fait piéger il y a 3 ans. J’ai réglé la première mensualité pour être tranquille mais je ne savais pas que c’était un contrat de 3 ans. Je leur ai envoyé un courrier avec AR leur disant que je ne paierai plus rien. Aujourd’hui, mise en demeure et si je ne règle pas dans les 15 jours, tribunal. Ca fait flipper. Est-ce que quelqu’un aurait un modèle de lettre pour envoyer à la DGCCRF. Merci

    Répondre
  138. Mimi says:

    J’ai besoin de savoir si quelqu’un d’entre vous est allé en justice. Pourriez vous me fournir un modèle de lettre pour porter plainte à la DGCCRF. Merci d’avance

    Répondre
  139. sam says:

    bien , je viens de recevoir de la part de leur service juridique , une autre relance toujours par simple courier, ah et j’ai reçu le dvd aussi , que j’ai fait refusé et fait repartir illico en recommandé .
    étant donné que j’avais demandé ,il y a 6 mois de ça , les coordonnées de leur services juridiques , et qu’ils ne me les avaient pas fourni, je ne répond même plus !
    Je pense carrément , changer l’immatriculation de mon entreprise ( suis en auto entrepreneur ) ou passer en espagne leur faire un petit coucou……
    Quoi qu’il arrive, ils n’auront rien , et je ne veux rien
    d’eux !

    Répondre
  140. daiffallah says:

    moi aussi je suis tomber dans le piege ,il me reclamer 3000.00 euros ,aprés 2 ans sans reponse ,ils insistent par telephonne,,en leur disant je ne veut pas payer cette somme et qu ils sont pas enregistrés en france,comme ils sont gentils ,ils me proposait un paiement echeloné , c est vedeo gag j ai raccroché , et depuis on ma oublier.

    Répondre
  141. Brunier says:

    bonjour,
    Un nouveau témoin distrait, victime de DIGINET SOLUTIONS qui SEVIT TOUJOURS !!!!!
    denier courrier reçu de leur « département juridique » (j’aimerai bien le voir !) en date du 8 janvier 2015,
    qui précise qu’ils vont transférer mon dossier au cabinet contentieux afin d’entamer la procédure judiciaire adéquate…..
    c’est extraordinaire que l’on ne puisse pas mettre un terme à leur pratique , et même leur faire payer dommages et harcèlements.

    jean-luc BRUNIER

    Répondre
    • Huck Sébastien says:

      Bonjour,

      Je viens de laisser un commentaire mais nous sommes exactement dans le même cas que vous.

      Que faite vous comme démarche.

      Répondre
    • Nolwenn says:

      Bonjour
      Comme vous, j’ai renvoyé le document en pensant à une mise à jour des données de notre association. J’ai compris mon erreur lorsque j’ai reçu leur facture. Je voulais savoir comment cela se passe pour vous aujourd’hui. Savez-vous s’ils ont poursuivi quelqu’un en justice? Que faut il faire?
      J’ai honte et suis en colère contre moi, mais je voudrai trouver une solution et des réponses.
      Merci beaucoup.
      Nolwenn

      Répondre
  142. Huck Sébastien says:

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous aussi, nous sommes tombés dans cette arnaque en novembre 2014. A la réception du courrier facture, je leur ai envoyé un mail de résiliation et depuis ils nous renvoie des sommations de payer et maintenant leur service juridique nous écrit. Je leur ai dit que nous ne paierons pas car après de nombreuse recherche sur internet, nous avons vu que c’était une arnaque nationale. Eux me réponde que leur pratique est normal et qu’il fallait lire le document correctement et que l’on doit payer.

    Que devons nous faire ? Aider nous car nous ne savons pas quoi entreprendre comme démarche.

    Répondre
  143. Patrick says:

    Oui c’est de l’arnaque, mais quand on veux fermer une entreprise et que l’on a eu la mauvaise idée de renvoyer le courrier, Diginet se joint à la liste des créanciers….
    Comment s’y opposer ?
    Quelqu’un a une solution ?
    Quelqu’un a-t-il eu un jugement, jurisprudence ou décision de justice concernant cette « entreprise » ?
    Patrick

    Répondre
  144. Manuel says:

    Bonjour,

    J’ai étais victime de cette arnaque en juin 2013,
    je reçois depuis ce jour beaucoup de lettre soit de relance,
    soit de leur soit disant service juridique.
    Je n’ai jamais payé et ne compte jamais payer.
    Que peut on faire pour qu’il s’arrête de me harceler.

    Répondre
  145. rendu says:

    Bonjour, je relance le débat sur cette fameuse société! Car je viens carrément d’avoir un coup de fil d’une « conciliatrice » ! me disant qu’elle vient de se saisir du dossier, que je vais être assignée en justice, avec frais d’avocats, de déplacements etc… mais que la solution serait de payer la première facture. Tout cela avec beaucoup de courtoisie et de compréhension pour moi !!Elle me propose mm un échéancier i… Je sentais que c’était bizarre, mais j’y ai cru… jusqu’à ce qu’elle raccroche, en me laissant ses coordonnées, J’ai réalisé quelle ne s’était pas présentée, qu’à ma demande, elle a vaguement dit qu’elle était conciliatrice, mais je ne sais pas de qu’elle société, et que le numéro est en Espagne !! Comme cela date de 2012, je lui ai demandé pourquoi je n’avais pas eu de nouvelles plus tôt du recouvrement en justice, elle m’a dit que c’est elle qui avait beaucoup de dossiers et qui avait trainer… BREF, ENCORE UNE ARNAQUE, NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER; j’attends son mail , pour lui demander comment elle arrive à se regarder dans une glace, en passant ses journées à arnaquer les gens!

    Répondre
    • sylvain says:

      meme coup de fil pour moi suit d’un courrier de conciliation d’un organisme nomé solution juridique!!!tient tient bizarre comme nom!!!

      Répondre
  146. 974 says:

    bonsoir a tous je vient de recevoir un appel de téléphone d une soit disant madame Durand dune société de recouvrement pour vous résume se quelle ma dit cet la même chose que le message que celui de rendu du 20 janvier .j ai été traie catégorique que je ne paye pas un centime d euros et elle ma dit que je devrai trouver un avocat et quelle m avoyer un courrier drôlement flippent

    Répondre
    • Guyot fabienne says:

      Bonsoir, j’ai reçu aussi un appel de cette soit disant Mme Durand….et je viens de recevoir un mail… D’une « mise en demeure  » qu’une procédure par voie judiciaire a mon encontre ….etc etc… Ils Sont vraiment trés forts !!! Après nous avoir harceler depuis maintenant 3 ans….ils recommencent , mais par mail !!!! Un peu plus agressifs… Donc c’est repartis pour 3 ans mais sous forme de mails !!! ON NE LÂCHE RIEN !!!

      Répondre
    • SPYKE says:

      Bonjour,
      Nous nous sommes nous aussi fait avoir par cette sté début 2015. Sur les conseils de la DIRECCTE, nous nous sommes toujours abstenu de répondre. Jusqu’à présent nous recevions simplement les courriers de relances pour un montant qui arrive à + de 2 000€, mais hier j’ai été contacté par téléphone par la sté SAGEM RECOUVREMENT. On passe donc a une autre étape? Pensez vous qu’il soit nécessaire de prendre un avocat ou simplement porter plainte ? J’aurai aimé avoir l’avis des personnes ayant été contacté par téléphone par une sté de recouvrement .
      Merci d’avance

      Répondre
      • leriche says:

        bonjour,

        J’ai une amie qui s’est fait piégée fin 2015, depuis il l’inonde de relance et la dernière lettre en date du 10/10/16 parle de l’envoi d’un CD-Rom. Elle a portée plainte à la police pour tentative d’escroquerie.
        Je suis à la recherche d’un groupement de personne dans le même cas pour lancer une action commune contre cette société.
        Merci de me contacter sur mon adresse courriel.

        Répondre
      • pickle says:

        Une société de recouvrement ou un avocat ne peut pas légalement exiger un paiement de votre part, seul la décision d un juge le peut mais a priori ils n iront jamais jusque la. Tenez bon! Ils m appellent parfois 4 fois dans la journée, faire le mort, ignorer, ne pas répondre, ne rien lire.

        Répondre
  147. sylvain says:

    nous sommes en 2016 et diginet solution « escroquerie » continue de sévir !Je suis moi aussi tombé dans le panneau.
    J’aimerai savoir comment ce sont terminé ou pas les mésaventures de chaque uns…
    faut- il faire le mort ou pas?Pour ma part c’est maintenant » solution juridiques » qui me réclame le réglement…
    Merci pour vos réponses

    Répondre
    • pickle says:

      Cela fait bientôt 5 ans qu ils me harcèlent, maintenant par telephone, jusque a 4 appels par jour! et par mail. Perso je fais la morte, je ne réponds pas au telephone, je ne lis pas les courriers ni les mails et je n ecoute pas les messages. A priori ils n iront jamais plus loin. Prter plainte n est peut être pas la solution car selon une amie avocate, un juge pourrait très bien trancher en leur faveur.

      Répondre
  148. Olivier says:

    Oh , je viens à mon Tour grossir le lot de ceux qui se sont bêtement fait avoir par cette grosse arnaque , meme en 2017 c’est toujours d’actualité . Alors je viens juste de recevoir la facture de 998€ ce matin, par courrier simple, en provenance d’Espagne . Et après avoir lu des centaines de commentaires , je ne vais bien évidement rien payer. Oui j’ai signé une mise à jour des infos sans lire les petites lignes illisibles en bas de page , c’est pas malin de ma part mais c’est pas pour autant que je dois accepter ce genre d’arnaque …..
    alors j’ai pas lu un seul commentaire disant qu’un tribunal avait ordonné une victime a payer…. bien sûr, ils agressent pour faire payer, ils ont rien à perdre , et ça rapporte gros .
    Mais je compte bien faire comme une très grande majorité , ne jamais payer quoi que ce soit . Si j’avais du renvoyer cette lettre à une adresse en Espagne j’aurais senti l’arnaque des le debut …. mais ils font bien leur travail , c’est difficile de repérer l’arnaque dans la façon dont ils présentent les choses…. et malheureusement je suis tombé dedans. Je me méfie également des 2-3 commentaires que j’ai pu lire sur d’autres blogs, disant en gros d’accepter un accord…. je pense que ce sont des complices qui viennent donner un avis sous couvert d’un pseudo….

    Répondre
    • christine says:

      en 2014 nous avons signé ce document en pensant comme tout le monde qu’il s’agissait de remettre nos coordonnées à jour, document officiel avec logo drapeau français et enveloppe retour adressée à paris , car si ça aurait été une adresse espagnole jamais je n’aurai renvoyé ce document, depuis relance avec plusieurs mois sans nouvelle de leur part , en décembre 2015 un coup de téléphone d’une certaine mme durand qui avoue que c’est une publicité que je n’avais absolument pas besoin et que c’était une erreur que je pouvais régler que la 1ere échéance soit 998 € et qu’ensuite on me laisserait tranquille ce que bien sur j’ai refusé, je lui ai dit que c’est sûrement pas en espagne que j’aurai payé pour me faire de la pub , quelques mois après je reçois un courrier de diginet disant que mon contrat était reconduit pour 1 an et que j’allais recevoir le fameux cd rom que je n’ai jamais reçu ainsi que le 1er. Là je viens de recevoir un courrier d’huissier basé à lyon pour un règlement à l’amiable sous 3 jours et que dorénavant ça sera eux mes seuls interlocuteurs et non plus diginet solutions, lettre que j’ai envoyé à mon service juridique car il est hors de question que je paie quoi que se soit .
      donc voilà maintenant je pense qu’il va y avoir beaucoup de personne qui vont recevoir cette fameuse lettre d’huissiers.

      Répondre
      • Turello Gilles says:

        Bonjour j’ai reçu à ce jour une lettre d’huissier Dernier Avis Amiable

        Monsieur,

        Vous n’avez pas donné suite à ma demande de règlement du 09.10.2017

        Je vous rappelle que vous restez devoir la somme de 3285 euros
        au titre du contrat impayé sur contrat DIGINET SOLUTIONS du 09.10.2012

        Sans règlement avant le 21 novembre 2017 je serai dans l’ obligation de:
        1. Statuer sur votre dossier
        2. Le transmettre à l’ huissier de justice de votre lieu de résidence afin de
        déposer une injonction de payer.

        Vous pouvez encore opter pour une solution amiable de règlement,
        adaptée à votre situation,

        En me contactant dès AUJOURD’ HUI au 0472244055

        Je vous prie d’ agréer, monsieur mes salutations distinguées.

        Répondre
  149. Malheiro says:

    Bonjour à tous
    Cette fois j’ai reçu un appel que j’ai refoulé rapidement
    suivi d’un courrier de rappel avec une date qui ne correspondes même pas
    Il m’ont aussi envoyé le formulaire de mise à jour d’une autre victime ????
    désolé didier de Villejuif
    Dur dur de tenir
    ils deviennent agressif et ils ont réponse à tout
    Des nouvelle d’une éventuelle procédure en cour ?

    Répondre
    • jm says:

      C’est vrai qu’ils sont très agressif au téléphone ! j’ai toujours la même personne qui me laisse des messages sur le fixe et le portable ! une certaine N. simon

      Répondre
  150. LAURA says:

    Bonjour à tous
    Je suis également tombée dans le panneau !! J’ai signé le contrat en Avril 2013. Depuis, j’ai reçu environ une dizaine de courrier. Le dernier en date du 2 Février 2017, où ils me disent que, si je paye 1095 euros, ils annuleront mon contrat et que je n’aurait pas a régler les 2190 euros restants. Evidemment, il n’est pas question que je paye ! Seulement, j’aimerais mettre fin à cette histoire car j’en ai marre de perdre du temps avec cette arnaque !
    Surtout qu’ils me disent qu’ils vont engager à mon encontre une injonction de payer européenne. Je m’attends donc à être encore harcelée de courrier !!
    Pour ceux qui sont allés porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat, que vous ont conseillés les autorités ?
    Avez vous un modèle de courrier à faire parvenir à la DGCCRF ?
    Merci et bon courage à tous !

    Répondre
  151. Sandrine Dahmen says:

    Moi c’est Mme Sandrine Dahmen je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net.

    j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresses E-mails pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION

    Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr le LIEUTENANT TYLER TAYLOR la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que sois l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT TYLER TAYLOR sur son adresse émail.

    VOICI L’ADRESSE prenez contact avec lui : lieutenantaylor@outlook.fr
    Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

    Répondre
  152. SOUS DIRECTION DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE says:

    Chers internautes
    Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L’échange massif de données sur internet a entraîné l’apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLCC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
    Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr

    Répondre
  153. PROST Pierre says:

    J’ai été abusé, croyant répondre à un organisme répertoriant l’activité des sociétés. J’en suis à la troisième relance en six mois et maintenant une autre du « Département Juridique ».

    Répondre
  154. reyno says:

    Cinq ans apres et de nombreuses relances pendant trois ans puis plus rien je recois aujourd’hui une demande de reglement d’un huissier de justice de Lyon .est que quelqun la reçu aussi ? Faut il prendre un avocat

    Répondre
    • Turello Gilles says:

      Oui j’ai reçu le courrier de l’huissier cette semaine et franchement je ne sais pas quoi faire et si on ne paye pas jusqu’ou ils peuvent aller

      Répondre
  155. Isabelle says:

    Bonjour, mon père de 75 ans a reçu en 2012 le fameux document de France registre, pas méfiant comme beaucoup il a signé.
    Il a reçu une mise en demeure de leur part d’un montant de 3397.15€ puis une demande de règlement de la part d’un cabinet d’huissier Parisot Tivan Bettremieux.
    Comment doit on procéder pour faire cesser tout ceci ?
    J’ai pensé à
    – lettre à l’huissier (copie plus bas)
    – plainte pour arnaque et abus de confiance
    Mais ensuite ? Merci si vous avez des pistes

    Madame, Monsieur

    A la date du10/10/2017, mon père a reçu de votre part un courrier portant la référence xxxxx l’informant d’une somme à payer concernant un litige avec la société Diginet Solutions.
    Cette somme étant l’objet d’une contestation de sa part, il use de son droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.
    Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».
    Le cas échéant, dès que celle-ci lui sera signifiée par voie d’huissier, et en fonction des éléments présentés, il se réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.

    Je porte à votre connaissance, qu’à ce jour, je n’ai pas connaissance d’une plainte contre lui dans ce dossier, il n’a reçu aucune injonction à payer, ou autre document légal justifiant votre démarche.
    Dans le cas contraire, merci de lui faire parvenir, dans les meilleurs délais les justificatifs juridiques et légaux qui vous permettent d’agir de la sorte et qui légitiment votre démarche.
    Il n’y a pas d’autres procédures. Je vous demande donc expressément de cesser vos relances et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.
    A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone, seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation. Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif .
    Je me trouverai également dans l’obligation de saisir la chambre des huissiers pour ces pratiques non-conformes aux règles déontologiques de votre .

    Une plainte sera également déposée dans les plus brefs délais contre cette société diginet solutions pour abus de confiance et arnaque, à ce jour des milliers de plaintes ont été déposées en France contre cette société.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.

    Répondre
  156. Paris Jérôme says:

    Bonjour,
    Comme nous tous je suis tombé dans le piège Diginet France Registre, depuis janvier 2013 les relances, les huissier etc…
    J’ai eu le tors de faire comme tout le monde dit, y compris la Dirrecte, donc de faire le mort et de ne pas céder aux escrocs.
    ATTENTION, ils ont réussi a obtenir une injonction de payer exécutoire, un document de plus auquel je n’est pas donné suite puisqu’il faut faire le mort.
    Depuis Samedi 21 Octobre mes compte entreprises sont bloqués par l’huissier ainsi que le solde restant, inutile de vous faire le point sur les conséquence que cela entraine.
    Prenez un avocat !!!

    Répondre
  157. DAVID says:

    bonjour a tous je vous donne le nom et une adresse mail a contacte nous nous somme regroupés pour luté contre c’est escrocs de diginet solution et le fameux huissier de saint priest parisot que tous le monde parle !!! l union fait la force!!! Mme marin lubec mail marinelubec@gmail.com

    Répondre
    • Turello Gilles says:

      Bonjour j’ai eu l’ huissier au téléphone et il m’a dit que si je ne paye pas je serais convoqué au tribunal et ça couterai plus cher avec les frais d’ avocats et de justice je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas les moyens de payer une telle somme je suis au bout du rouleau est-ce- que quelqu’un peux me dire ce que je dois faire.

      Répondre
  158. Turello Gilles says:

    No hay resultados

    Voilà sur quoi je tombe à chaque fois que je veux allé sur le site Diginet Solutions
    Je ne vais pas payer quelque chose qui n’existe pas.

    Répondre
  159. fx says:

    A toute les victimes de DIGINET SOLUTION, quelque bonnes nouvelles :
    Cette société n’est inscrite nulle part au registre du commerce et ne peut donc entreprendre des poursuites si vous ne payez pas.
    D’autre part elle a déjà été condamnée plusieurs fois par le passé.
    Bon courage à tous et surtout tenez bon car ils peuvent légalement vous harceler pendant 5 ans à partir de la date de signature du contrat.

    Répondre
  160. FLO says:

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je constate que beaucoup de personnes se font avoir et je me suis fait avoir … en lisant en diagonal…
    J’ai fait un courrier de résiliation conformément à l’échange que j’ai pu avoir au téléphone en leur disant que mon mari n’est qu’à la MSA .. mais ils veulent le règlement dans les meilleurs délais…. ils se tiennent à notre disposition…. mais quand je téléphone je n’arrive plus à les avoir….
    Je vais porter auprès de la gendarmerie, voir le tribunal d’instance.
    Je suis en colère de cette façon de faire !! c’est de l’abus de pouvoir, de confiance..
    J’attends leurs relances…. je vais les garder très précieusement… un jour peut -être la roue tournera ….
    De toutes façons, il n’est pas du tout question que je paie !!!!!

    Répondre
  161. Turello Gilles says:

    Et pourquoi 5 ans c’est pas normal de persécuter d’ honnêtes travailleurs avec le stresse on peut faire une dépression et franchement que fait la police française pour arrêter c’est criminels.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>